Une Barboteuse au tricot

Je me suis lancée dans une grosse pièce pour notre futur bébé : une barboteuse au tricot. Ma première grosse pièce et pour faire hyper simple, je suis partie sur un tutoriel espagnol que vous pouvez retrouver ici sans soucis. J’ai mis plus d’un mois à la réaliser, je l’ai faite deux fois, détricoter, refaite, j’ai testé et puis j’ai même arrêté un moment, manquant de laine. Une fois le tricot en lui même terminé, il a fallu attendre que l’on connaisse le petit secret de notre bébé pour faire les derniers petits points : les boutons. Je voulais quelque chose de fleuri pour une petite fille, je serais partie sur mes boutons en bois de base si c’était un garçon. Cette barboteuse et la troisième et dernière pièce en bleu canard réalisée : j’ai adoré créer avec cette couleur mais j’aime aussi changer, ça parait beaucoup, on m’a souvent demandé si c’était un garçon mais sachez que c’est une couleur pour tous les bébés ! Les photos ne lui rendent pas forcément justice puisque je les ai faite une fois le travail terminé, sans blocage et donc, pas forcément droit.

Vous pouvez donc retrouver le tutoriel en espagnol chez Créativa Atelier mais, comme je suis extrêmement gentille, je vous l’ai traduit et je vous le propose en téléchargement sur le blog dès maintenant avec mes petites modifications personnelles. Et comme le tutoriel de base n’est pas de moi, il en va de soit que je vous le propose gratuitement, alors n’hésitez surtout pas à commenter et à me remercier, ça me fait toujours plaisir !

J’ai utilisé comme mes chaussons et mon petit béguin, la Partner 3,5 de chez Phildar, coloris Canard. J’ai tricoté avec des aiguilles numéro 4 comme le préconisait le tutoriel mais je vous remet tout cela dans le PDF du tutoriel. Et si ça vous tente, retrouvez le tutoriel du béguin dans cet article et celui de mes chaussons pour bébé sur ma petite boutique Ravelry à tout petit prix.

Tutoriel français de la barboteuse au tricot.
Titre: Barboteuse au Tricot (360 clics)
Légende: Tutoriel français de la barboteuse au tricot.
Nom du fichier: barboteuseautricot.pdf
Taille: 561 KB

Share

4 Comments

  1. Samantha Reply

    Bonjour,
    Cette barboteuse est très jolie. J’ai deux enfants et je pourrais le faire aussi, mais je n’ai jamais vraiment aimé le tricot. Je pense que c’est surtout parce que je n’arrive pas à en faire, lol. Par contre, j’ai débuté la couture il y a peu de temps.

  2. mespetitesrecreations Reply

    Merci beaucoup pour cette traduction. Cela fait pas mal de temps que je cherche un modèle de barboteuse qui fasse moderne et intemporel à la fois. Je tricote pour les bébés démunis, ce modèle sera sans nul doute sur mes aiguilles prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :