Dinette au crochet #3 – Le kiwi

Après la petite carotte et la fraise, je vous retrouve en cette saison hivernale avec un tout nouveau fruit à crocheter : le kiwi. Dans cet article, retrouvez le PDF avec les explications pour réaliser un petit kiwi et ainsi agrémenter votre dinette au crochet. Mon kiwi présent dans la dinette des enfants est pas mal vieux (plus de 5 ans), il a vécu plusieurs enfants et plusieurs heures de jeux et … Il est toujours aussi frais ! Pour le rembourrage j’utilise toujours du Kapok, qui est un rembourrage naturel imputrescible et imperméable et il faut l’avouer : il tient bien mieux dans le temps !

Le kiwi terminé mesure environ 7 x 4 centimètres. Il est réalisé à partir de laine Bergère de France qualité Idéal. Au niveau des coloris, il vous faudra une pelote de Gerbille (la peau) et une d’Olivine (le vert). Pour le réaliser, il vous faudra également un crochet n°3,5 et savoir réaliser un cercle magique, des mailles serrées et en l’air. Réaliser des diminutions et des augmentations également.

Il va de soi que ce tutoriel est uniquement destiné à un usage personnel, qu’il ne devra pas être revendu. Pour ce qui est des petits fruits qui naissent à partir du tutoriel, n’hésitez pas à m’envoyer un message avant toute vente, par mail ! J’espère que les explications seront simples, comme d’habitude j’évite les abréviations pour vous permettre de vous en sortir si vous êtes débutants. Si vous avez un quelconque soucis, je suis disponible en commentaires ou par mail !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page