Sous-verres au crochet (& tuto)

 
Vous avez été nombreuses à vouloir le tuto des sous-verre au crochet que je vous ai présenté sur instagram. J’ai trouvé le diagramme sur pinterest mais le site référence n’existe apparemment plus. Je me suis permise de traduire le diagramme pour vous et voici aussi l’explication écrite pour celles qui ne comprennent pas les diagrammes. Vous trouverez le tout dans un fichier PDF prêt à être imprimé ou lu sur écran sans soucis. 
 
Les explications sont simples et l’ouvrage est rapide à être créé. Idéal pour les débutantes, il permet de travailler les mailles serrées, mailles coulées ou encore les mailles chainettes, doubles brides etc …
 

A lire aussi : La fraise au crochet 

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous et l’avoir avec vous n’importe où ou lire les explications ci-dessous directement.$

8 réflexions sur “Sous-verres au crochet (& tuto)”

  1. Ping : Le tawashi au crochet | Plume & Picoti

  2. N’hésitez pas à vous aider du diagramme en plus des explications. Vous commencez chaque rang par trois mailles en l’air pour créer assez de hauteur pour la bride.
    Ensuite rang trois se travaille comme suit : une bride dans la première bride du rang précédent, deux mailles en l’air et une bride dans la seconde bride du rang précédent.
    Rang 4 : Se travaille dans les mailles en l’air du rang précédent : deux brides, deux mailles en l’air, deux brides.
    Et le rang 5 est plus facile : 7 brides dans les mailles en l’air du rang précédent

  3. Bonjour je vous remercie pr ce superbe tuto. J ai également un problème pour le rang 3. 3ml et 1 bride dans la bride suivante ? Ou dans la même bride afin que cela face 2 brides dans la même bride. Merci pour votre réponse… bonne journée

  4. Bonjour Desnos, pour le rang trois et les trois mailles en l’air, c’est pour débuter le rang et lui donner la hauteur. Elles ne sont pas dans la même. N’hésitez pas à vous aider du diagramme pour comprendre.

  5. Ping : Six idées de décorations en crochet pour débuter - Tricot Débutant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page