Dans ma démarche zéro déchet, je vous ai parlé récemment de ma vaisselle et plus particulièrement, de mes tawashi au crochet. Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mon tutoriel réalisé il y a quelques années.
× A (RE)DECOUVRIR : Faire sa vaisselle zéro déchet
Je sais que beaucoup de personnes les fabrique avec du fil acrylique, parce qu’il est beaucoup plus rapide à sécher. Personnellement, je lui ai préféré la tenue du coton et sa matière plus noble. Mes petits tawashis sont réalisés avec des restes de pelotes de coton.
× A (RE)DECOUVRIR : Trois gestes pour une salle de bain zéro déchet
× A (RE)DECOUVRIR : Sous-verre au crochet – Tutoriel
Des chutes de laine, un crochet et à vous les jolies éponges colorées dans votre cuisine. Personnellement j’ai préféré les couleurs unies, mais vous pouvez alterner un rang sur deux avec une couleur de votre choix. Ensuite, ils s’utilisent comme des éponges et se lavent en machine (l’avantage du coton est qu’il puisse être lavé à température chaude sans bouger).
21/03/2021 – Correction d’une coquille dans le tutoriel.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Oh je vais étudier ça de près, depuis le temps que j’ai envie de m’y mettre !! Merci !
Oh merci pour ce tuto. Je vais peut être demander à une amie de me faire ça
Merci pour l’idée ! Je trouvais un peu compliqué de me procurer le matériel pour la méthode de fabrication classique du tawashi. Le crochet c’est beaucoup plus dans mes cordes ^^
Oh top ! Comme toi, je n’ai jamais pu le faire avec le tissu et celui au crochet permet de finir mes petites pelotes 😀
Bonjour. Pouvez-vous m’expliquer comment on monte 18m et on doit crocheter 25 mailles serrées au premier rang?
Cordialement
Bonjour, il s’agit d’une petite coquille dans mon tutoriel, il faut monter 25 mailles, je viens de le corriger merci beaucoup !