Plume & Picoti
Décoration

Mes DIY de l’avent #3 – Le bougeoir à la cannelle

 

Troisième DIY de l’avent ! Et cette fois, j’ai reçu ma commande pour vous présenter enfin de vrais tutoriels ! On s’occupe de la décoration et des bonnes senteurs de Décembre. Je ne sais pas vous, mais ici les épices, on adore : cannelle, orange en particulier pour ces fêtes de fin d’année ! En piochant une idée sur Pinterest et en essayant des milliers de solutions pour le réaliser, je vous présente mon petit bougeoir à la cannelle !

IMG_7598

Avec la chaleur, l’odeur de cannelle se répand dans toute la maison, j’adore !

J’avais vu l’idée avec les bâtons de cannelle directement sur la bougie, mais en grosse flippée du feu, j’ai eu peur que le tout prenne feu .. 

IMG_7586

Vous aurez besoin de quelques petites choses, comme un bougeoir (trouvé personnelle à Action pour 50 centimes), des élastiques, de la toile de jute, du fil de jute ou encore une vingtaine de bâtons de cannelle, le nombre dépends de la taille. IMG_7587

On glisse le petit élastique sur le bougeoirIMG_7588

Et tout simplement, on vient y glisser les bâtons de cannelle.

IMG_7590

On procède ainsi jusqu’à avoir recouvert le bougeoir de bâtons de cannelle. Rien de plus simple et de plus rapide que ce tutoriel que je vous propose.

IMG_7592

On va venir cacher et recouvrir l’élastique avec de la toile de jute que l’on aura découpé à la bonne longueur et largeur. En la glissant sur le bougeoir, la mienne tient toute seule puisqu’elle s’accroche.
IMG_7593

On va venir décorer le tout avec du fil de jute. J’en ai coupé une bonne bonne longueur, pour pouvoir faire plusieurs tours et donner ainsi un beau volume à la petite décoration.IMG_7594

On termine par un noeud, on découpe l’excédent.

IMG_7598

Et voilà les jolis petits bougeoirs à déposer sur un morceau de bois, pour plus de cachet, pour que les bougeoirs se fondent dans un décor naturel.

Vous pouvez retrouver les autres tutoriels de l’avent :
MES DIY DE L’AVENT #1 – MES DIY DE L’AVENT #2

abientot00261

You Might Also Like...

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :