Tuto DIY : réalisez vous-même vos centres de table bohème

Ayant un esprit créatif, vous avez décidé de parfaire la décoration de vos centres tables vous-même ? Tant mieux, le DIY (do it yourself) est justement la grande tendance de ces dernières années. Pour votre mariage bohème, adoptez mille et une nouvelles façons de décorer votre table.

Décoration de table de fête au naturel le jour du mariage

La décoration d’un mariage bohème est faite de fleurs, d’accessoires vintages et de matières naturelles. Les centres de tables sont des pièces maitresses pour réussir une décoration bohème. De plus, ils ne sont pas difficiles à réaliser. De nombreux sites internet sont disponibles pour en savoir plus sur le sujet ou vous procurer des articles pour la décoration de mariage.

La toile de jute joue un rôle subliminal et principal lors d’une décoration DiY bohème. Je vous conseille cette matière pour en faire votre chemin de table. Cela redonnera la touche naturelle escomptée tout en rehaussant l’harmonie de couleurs. Pour créer un chemin de table en jute aux rebords frangés personnalisés, voici les étapes :

Comment couper une toile de jute ?

Couper une toile de jute en deux n’est pas une mince affaire, voici une petite astuce :

  • Comme la toile de jute est extrêmement légère, vaporisez-la avec un spray d’amidon. Cela facilitera le travail.
  • Prenez repère à partir de la longueur dont vous aurez besoin et tirez sur un fil.
  • Si le fil se casse, remontez là où il s’est cassé et continuez à tirer doucement.
  • Coupez ensuite la toile là où le fil a été ôté, une partie plus claire apparaîtra.

Réussir une toile de jute à franges effilochées

Pour un style rustique et chic, rien de tel que de jolies toiles de jute à franges effilochées.

  • Prenez un fil sur le bord de la toile et tirez doucement sur le fil.
  • Après que vous avez réussi la première coupe, faites-en de même jusqu’à obtention d’une belle frange effilochée.

Décoration du centre de table en rondins de bois pour un mariage bohème

Faites de votre mariage une harmonie d’authenticité et de goût avec les rondins de bois. La couleur, l’odeur, la forme, tout dans un rondin de bois évoque l’esprit bohème. En plus de leur originalité, les rondins de bois sont multi-usages.

  • Des plats en rondins de bois: l’idéal est de choisir un grand rondin de bois. Vous la couperez en vous référant à la surface de votre table et au nombre d’invités par table. Les rondins de bois serviront ainsi de plats pour les mets.
  • Des marques-places en rondins de bois: pour orienter vos invités, utilisez des rondins de bois. Vous personnaliserez vous-même le nom des invités et ils peuvent l’emporter comme souvenir.
  • Un porte-menu en rondins de bois: classique et classe, le porte-menu en rondins de bois est aussi très facile à réaliser. Il vous suffit de trancher le milieu du rondin en une taille proportionnelle au plexiglas contenant les menus.

Les centres de tables varient en fonction des outils à votre portée et de votre personnalité. Les toiles de jute et les rondins de bois figurent parmi les musts d’une décoration. À vous de les personnaliser selon vos goûts.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page