Troisième DIY de l’avent ! Et cette fois, j’ai reçu ma commande pour vous présenter enfin de vrais tutoriels ! On s’occupe de la décoration et des bonnes senteurs de Décembre. Je ne sais pas vous, mais ici les épices, on adore : cannelle, orange en particulier pour ces fêtes de fin d’année ! En piochant une idée sur Pinterest et en essayant des milliers de solutions pour le réaliser, je vous présente mon petit bougeoir à la cannelle !

IMG_7598

Avec la chaleur, l’odeur de cannelle se répand dans toute la maison, j’adore !

J’avais vu l’idée avec les bâtons de cannelle directement sur la bougie, mais en grosse flippée du feu, j’ai eu peur que le tout prenne feu .. 

Le Matériel nécessaire pour réaliser le bougeoir

IMG_7586

Vous aurez besoin de quelques petites choses, comme un bougeoir (trouvé personnelle à Action pour 50 centimes), des élastiques, de la toile de jute, du fil de jute ou encore une vingtaine de bâtons de cannelle, le nombre dépends de la taille.

Le pas à pas en images

IMG_7587

On glisse le petit élastique sur le bougeoirIMG_7588

Et tout simplement, on vient y glisser les bâtons de cannelle.

IMG_7590

On procède ainsi jusqu’à avoir recouvert le bougeoir de bâtons de cannelle. Rien de plus simple et de plus rapide que ce tutoriel que je vous propose.

IMG_7592

On va venir cacher et recouvrir l’élastique avec de la toile de jute que l’on aura découpé à la bonne longueur et largeur. En la glissant sur le bougeoir, la mienne tient toute seule puisqu’elle s’accroche.
IMG_7593

On va venir décorer le tout avec du fil de jute. J’en ai coupé une bonne longueur, pour pouvoir faire plusieurs tours et donner ainsi un beau volume à la petite décoration.IMG_7594

On termine par un nœud, on découpe l’excédent.

IMG_7598

Et voilà les jolis petits bougeoirs à déposer sur un morceau de bois, pour plus de cachet, pour que les bougeoirs se fondent dans un décor naturel.

Vous pouvez retrouver les autres tutoriels de l’avent :

ACTIVITE POUR LES ENFANTS

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

13 + 8 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This