0

L’éveil de Charlie de 0 à 3 mois

26 juillet 2018

Charlie a maintenant un peu plus de trois mois et je me suis dis qu’il était intéressant pour moi et pour vous de revenir sur son éveil des premiers mois. Parce qu’on se demande souvent quoi faire avec son bébé, je vous montre un peu comment nous avons passé nos premiers mois dans des phases d’éveil de bébé.

Tout d’abord, avant 1 mois, son éveil premier reste simplement nous, son environnement et surtout, surtout, nous lui parlons beaucoup. Dès la naissance, je lui parle et lui explique tout ce que je fais, quand je lui change ses couches, l’habille ou lui donne le bain, je la préviens avant et lui parle beaucoup. A partir d’1 mois, bébé s’éveil un peu plus à son environnement, aux contrastes et couleurs, c’est le moment de lui créer un espace rien que pour elle.

LES JOUETS LILLIPUTIENS

Nous en avions plusieurs à la maison depuis Elio et avons eu le plaisir de recevoir deux nouveautés de la marque. Lilliputiens est une marque chouchou pour les plus petits à la maison et Charlie les aime vraiment beaucoup, ils sont numéro 1 dans son éveil 0-3 mois et encore plus maintenant. Ils sont colorés mais avec de jolies couleurs, ils sont aussi très évolutifs et je vous montre pourquoi et comment.

OPHELIE ET SES PETITS

Ophélie est une petite poule rouge qui a attiré l’oeil de Charlie très vite. Nous l’avions pour Elio et c’est un jouet qui se garde dans le temps : le cadeau de naissance parfait selon moi. Ophélie est rouge et la couleur rouge est la première couleur que bébé voit. Pour Charlie, elle est le premier jouet vers lequel elle a tourné la tête et tendu les bras pour l’attraper, elle y glissait sa main en dessous, à présent, elle l’attrape très facilement par les pattes.

Je ne les ai pas pris en photos parce qu’ils ne servent pas encore, mais Ophélie est accompagnée d’un oeuf et de poussins de petite taille. Les poussins et l’oeuf sont un jeu d’apprentissage de couleurs très ludique pour les plus grands. Ils possèdent des matières différentes, des chiffres et des couleurs, il y a mille façon de jouer avec jusqu’à l’âge de 3 ans.

ALICE DANCING ROUND

Nous avons reçu par la marque deux jouets “Alice” la petite renarde et ils ont vraiment accroché le regard de Charlie rapidement. Le petit Dancing Round n’est pas encore tout à fait adapté pour elle mais elle y jouera beaucoup d’ici quelques semaines. En attendant, sa couleur permet d’attirer le regard autour d’elle et sa forme lui permet de découvrir de nouvelles façon d’attraper puisque c’est ce qu’elle fait désormais.

Lorsque l’on tire sur le petit anneau du dessous, le jouet vibre ce qui donnera de nouvelles sensations au bébé vers 6 mois. Pour les moins de 6 mois, il est parfait autour pour attirer le regard, c’est ainsi que nous avons “jouer” avec l’éveil de Charlie : les couleurs et les formes.

ALICE HOCHET REVERSIBLE

On passe maintenant aux deux “must have” de la maison de la marque Lilliputiens : cette petite Alice hochet réversible est le favori de Charlie, sans contexte et nous l’emportons absolument partout ! Dès que nous l’avons reçu, elle a tendu les bras pour l’avoir et c’est SON jouet fétiche. Les petites cordes permettent de l’attraper et le corps bruisse sous ses petites mains.

Je ne sais pas ce qui l’attire plus qu’un autre mais c’est celui qui l’occupe lorsque nous sortons, dès qu’elle le voit, elle l’attrape et ne s’en sépare plus, elle peut s’y intéresser de longues minutes. En dessous, il renferme un petit hérisson et un anneau qui intéressent moins Charlie, l’anneau lui sert beaucoup pour chopper le jouet qui peut être un peu loin puisqu’elle se déplace légèrement seulement.

POUPEE

Et notre deuxième must-have est cette poupée que nous avons reçu en cadeau de naissance par ses grands-parents. Avec la renarde, nous l’emportons également partout ! Elle est toute légère et toute jolie, ses longues jambes toutes fines permettent à Charlie de l’attraper sans soucis.

Ici il s’agit du modèle Césaria mais il existe en modèle Alice également, avec des petites oreilles de renard. Les deux modèles sont très jolis et possèdent des petites textures agréables pour les petites mains de bébé.

Charlie possède de nombreux autres jouets de la marque Lilliputiens, nous avions craqué pour la naissance d’Elio et de nouveau pour Charlie. Les autres modèles ne l’intéressent pas encore mais nous y reviendrons le moment venu (vers ses 6 mois je pense).

LIVRE MOBILE DE TOUTES LES COULEURS

Enfin, le dernier jouet d’éveil que nous avons utilisé pour Charlie entre 1 et 3 mois : le livre mobile de toutes les couleurs. A la base je souhaitais la version Noire & Blanche qui n’était plus dispo, mais la version couleur nous a servie à partir de 2 mois et nous sert encore beaucoup. Je vous en parle un peu plus en détails sur mon autre blog Chut, On Lit ! 

Je suis absolument fan de livres et je suis vraiment contente d’en avoir trouvé pour les tous petits bébés. Il est assez évolutif et possède deux faces : une avec des formes et une avec des dessins tout simples.

Previous Post Next Post

ILS POURRAIENT VOUS PLAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.