Cela fait un petit moment maintenant que j’ai envie de vous présenter d’avantage de jeux et jouets pour les enfants. Ils seront répertoriés dans la catégorie “Et si on jouait?” sur le blog et vous proposera de découvrir des jouets pour les bébés mais également pour les grands.

Ma fabrique à gommes

Aujourd’hui, c’est avec “Ma fabrique à Gommes” des Jeux Dujardin que je vous retrouve et le pack des desserts gourmands que nous avons découvert et testé avec Alice et Elio.

C’est le genre de pack qui plait beaucoup à Alice et je le savais en le prenant, je ne pensais pas qu’il plairait également à Elio qui, du haut de ses 4 ans et demi s’est très bien débrouillé tout seul d’ailleurs !

Que contient le pack?

Dans le pack, tout le nécessaire pour fabriquer quelques gommes : deux moules, 6 petits carrés de pâtes à gomme, une spatule, un petit “pchit” pour mouiller les moules avant leur utilisation ainsi qu’un présentoir pour ranger ensuite nos petites gommes.

Notre avis après le test

J’ai trouvé la pâte très très dure à malaxer, un peu comme la pâte fimo, il faut pas mal de force pour pouvoir la rendre plus malléable. Alice n’a pas su le faire seule mais Elio s’est débrouillé tout seul dans la création de ses gommes de A à Z alors qu’il n’est de base pas du tout manuel. Une fois les pâtes bien malléables, l’utilisation du produit est assez simple. Il faut normalement humidifier les moules pour éviter que la pâte ne colle, mais en les humidifiant, les deux côtés d’Alice ne collaient plus vraiment ensemble alors qu’Elio n’a pas mouillé son moule et s’en ai mieux sorti au final.

Il nous a fallu quelques gommes différentes pour réussir à fabriquer quelque chose de concret, ici en photo, le premier essai d’Alice. Après quelques essais, nous sommes arrivées à réaliser quelque chose de concret.

Mais, est ce que ça gomme vraiment?

Et bien oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, nos gommes … Gommes et même très bien, j’ai été assez étonnée ! Après quelques minutes passées au four, il a fallu attendre qu’elles refroidissent et je les trouvais un peu dures. Au final, Alice a fait un essai très concluant avec son gros gâteau et j’ai testé avec un petit donuts. Vous pouvez donc retrouver Ma fabrique à Gommes chez les Jeux Dujardin, dans les boutiques de jeux/jouets, Auchan, Amazon ou encore Cultura

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

4 + 10 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This