Labyrinthe magique : notre avis sur le jeu

Les mercredis jolis sont réservés aux enfants et le blog ne déroge pas à la règle puisque chaque mercredi, je vous propose un article dans la catégorie kids : printable, livre, sorties ou encore, chaque troisième mercredi du mois : un jeu de société ! Un rendez-vous que j’ai le plaisir de reprendre en 2023 pour vous présenter nos jeux favoris de notre ludothèque qui se rempli régulièrement.

labyrinthe magique

  • Age : dès 6 ans
  • Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs
  • Durée d’une partie : 20 minutes
  • Jeu recommandé pour : Jeux en famille
  • Type de jeu : Jeux de plateau
  • But du jeu : Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa Case de départ. 
614oraz+hVL._AC_SL1448_

Difficile de ne pas craquer pour labyrinthe magique qui propose une alternative aux jeux de parcours que nous connaissons sous d’autres formes. Faites fonctionner votre mémoire grâce à un parcours caché que l’on change à chaque partie puisque l’installation varie selon comment les murs sont placés. C’est un jeu que nous avons découvert il y a quelques années maintenant et que nous apprécions toujours autant, les parties sont rythmées, elles sont différentes à chaque jeu et permettent aux petits comme aux grands de s’amuser. Ici, c’est vraiment la capacité de mémorisation qui prime et non pas la réflexion ou la stratégie, il suffit d’un peu de chance et d’une mémoire d’éléphant pour parvenir au bout de notre chasse aux trésor.

acheter le jeu*

*lien affilié amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut