Occuper les enfants en voyage avec Smartgames

Voyager avec ses enfants peut être une source d’angoisse pour certains : il faut les tenir au calme idéalement et les occuper, pour leur éviter les écrans durant des heures de trajet ou même le soir pendant les vacances, je vous propose de découvrir une nouvelle sortie vraiment chouette : les jeux de voyage magnétiques Smartgames parfaits pour occuper les enfants en voyage.

Les jeux smartgames

Smartgames est une marque qu’on apprécie déjà beaucoup à la maison, les enfants possèdent déjà quelques références de leurs produits : le petit chaperon rouge, les trois petits cochons ou encore les pingouins. Ces jeux de réflexions sont vraiment idéals pour un temps calme, pour qu’ils puissent s’occuper tout seul. Ce sont des jeux de réflexions dès 4 ans, à jouer seul. Nous même, adultes, aimons beaucoup jouer avec les versions pour les plus grands et réaliser les différents défis.

Les jeux de voyage

Aujourd’hui, Smartgames revient avec des jeux pour occuper les enfants en voyage. Des jeux magnétiques, qui ne prennent pas de place et absolument géniaux que je vous propose de découvrir à travers cet article. L’idée du petit livret est vraiment sympa, ils ne prennent pas de place, se ferment à l’aide d’un petit bouton, ils sont à spirales pour permettre au jeu de prendre le moins de place possible. 

Le point négatif pour moi est le rangement des pièces, nous allons créer une petite pochette en tissu pour le transport mais les tuiles glissent facilement hors du livre lors des déplacements. Cela arrive surtout avec le titre des dauphins dont la matière des tuiles est plus glissante que l’autre. 

Les pieds dans le sable

Nous avons reçu deux titres de cette collection spéciale été et les avons découvert avec grand plaisir lors de voyages. Pour commencer, les pieds dans le sable est un petit livre contenant 48 défis dès 6 ans. A l’intérieur, une planche magnétique et 5 tuiles sur le thème de la plage. L’idée est de choisir un défi de différents niveaux et de le résoudre : on demande à l’enfant de réaliser un chemin menant un personnage à différents objets. Les pointillés représentant les personnages. Selon le niveau, l’enfant devra poser moins de tuiles et réaliser des montages plus élaborés.

Dauphins joueurs

Le deuxième titre que nous avons découvert est celui des Dauphins joueurs. Toujours un titre spécial été et vacances qu’on apprécie déjà. Celui-ci est adapté aux enfants dès 7 ans et le but du jeu est totalement différent de l’autre même si la présentation est la même : un livre dans lequel on retrouve une planche magnétique et 7 tuiles transparentes où sont dessinés des dauphins. Dans ces challenges-ci, on nous propose un début de puzzle (les dauphins en dehors de l’eau) et le but est de remplir le reste de la grille avec les tuiles restantes). J’ai trouvé le principe de ce jeu-ci plus simple à comprendre que l’autre au premier abord mais cela doit dépendre des personnes.

Deux nouveaux titres à retrouver chez Smartgames par ici pour occuper vos enfants en voiture, dans le train ou même lors des moments de temps calmes en vacances : ils ne prennent pas de place et sont parfaits dans les bagages !

Article écrit en collaboration avec Smartgames & Bilbokids
Produit offert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page