Pourquoi privilégier une liste de naissance en ligne ?

J’imagine assez bien l’hésitation pour ceux qui n’ont jamais fait de liste de naissance et encore moins en ligne. Et pourtant, ce n’est pas sorcier ! Loin de là même, c’est un outil formidable que j’ai découvert quand bébé a pointé le bout de son nez dans nos vies. Comme beaucoup d’entre vous, j’étais sceptique, et je me posais tout un tas de questions. Alors, j’ai eu l’idée de faire un peu de recherche sur le sujet et de compiler ci-après mes trouvailles qui, je l’espère, pourront vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend si vous décidez de faire comme moi. Mais surtout, je vais éviter aux autres futurs parents les difficultés que j’ai pu moi-même rencontrer.

Liste de naissance en ligne : les avantages

D’abord, je n’avais pas le choix, car ma grossesse était déjà bien avancée et j’éprouvais certaines difficultés à me rendre dans les magasins. Je ne supportais pas les longues marches, les joies de la grossesse !

En plus, actuellement, si vous êtes dans ce cas, avec les mesures de confinement, ce n’était tout simplement pas une bonne idée. Bref, assise bien au chaud dans mon fauteuil, j’étais en train de lire l’avis d’une amie qui a fait sa liste de naissance en ligne ,il n’y a pas si longtemps. Elle a ainsi eu la possibilité d’accéder à différentes boutiques en ligne en seulement quelques clics. La liste peut ensuite être facilement partagée avec les proches. Une solution pratique et redoutablement efficace.

J’ai donc pris contact avec elle afin de savoir comment se déroulait sa grossesse, mais aussi pour obtenir au passage quelques renseignements. C’est ainsi que je suis arrivé sur une vidéo très intéressante qui explique tout en fait.

Je vous épargne les détails, mais pour faire court, j’ai suivi les instructions de la vidéo et j’ai complété un formulaire avec des informations basiques comme la date de l’arrivée de bébé ou encore son sexe. Une fois cette étape passée, ça a été un jeu d’enfant de sélectionner les cadeaux que je voulais pour la petite.

Faire sa liste de naissance en quelques clics seulement

C’était comme faire du shopping sur plusieurs sites en même temps, mais les articles que je sélectionnais étaient reportés sur une liste unique avec tous les détails choisis comme la couleur, la taille, etc. Donc, en quelques clics, j’avais établi ma liste de naissance.

Il faut savoir que certains sites permettent d’élaborer des listes de naissance multi-sites c’est-à-dire que des liens vers les sites marchands habituels y sont déjà disponibles. Je ne vous cache pas que ma liste est devenue longue tellement j’avais de souhaits pour ma petite : table à langer, Babyphone, lit cododo évolutif, chaise haute, gigoteuse, doudou et tapis d’éveil…

Il a fallu faire des choix pour rester raisonnable. Et j’ai beaucoup apprécié ça, car il y a une fonctionnalité sur le site qui permet de rectifier la liste à n’importe quel moment. Autre astuce : il est possible de spécifier dans le formulaire rempli si on souhaite se faire livrer directement à domicile ou non.

Personnellement, j’aime les cadeaux inattendus, mais j’ai préféré dresser une liste précise pour faciliter la tâche à mes proches afin qu’ils sachent quoi offrir pour la naissance de bébé.

 

Liste de naissance en ligne : quels cadeaux ?

C’était fun et en même temps très pratique, car j’ai trouvé non seulement tout le trousseau pour bébé, mais aussi des accessoires et équipements de puériculture pratiques pour le quotidien. Après, vu que presque tous les cadeaux de ma liste étaient déjà réservés ou achetés, j’ai aussi constitué une cagnotte en ligne. Oui, c’est une façon pratique de recevoir de l’argent, surtout de la part d’amis et de quelques membres de ma famille qui étaient absents lors de la naissance ou trop loin.

Bon, j’ai pratiquement trouvé ce dont j’avais besoin pour l’arrivée de notre bébé, mais si vous cherchez quelque chose de précis ou encore un service comme du baby-sitting par exemple, il est possible aussi d’entrer manuellement dans un champ dédié votre requête et elle sera ajoutée à votre liste.

La dernière astuce dont je vais vous parler concerne une application. Eh oui ! Le site sur lequel j’ai eu la chance de tomber possède une application gratuite (comme tous les services proposés sur le site d’ailleurs) à télécharger sur un mobile pour créer, suivre ou encore modifier sa liste de naissance quand on est loin de son PC.

Astuces pour gérer sa liste de naissance en ligne

Il faut dire que pour rédiger ma liste de naissance, je me suis inspirée de celles publiées sur le site par d’autres futurs parents. En effet, à la création du formulaire de renseignement, on demande généralement si l’on souhaite publier la liste pour qu’elle soit visible par tous les visiteurs du site.

J’ai donc jeté un coup d’œil à la tendance pour conforter mes choix, mais aussi pour trouver le meilleur prix. Certains sites proposent une excellente fonctionnalité qu’ils appellent l’Assistant Naissance, ce dernier guide dans le choix des accessoires et idées cadeaux pour bébé.

Autre étape : distribuer ma liste à mes proches et mes amis. Là encore, comme par magie, tout est facile : une fois que la liste est créée, il est possible de l’envoyer directement par courriel aux contacts ou aux personnes de son choix.

J’ai préféré publier le lien vers ma liste de naissance sur ma page Facebook pour que mes amis et ma famille soient immédiatement notifiés. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, il faudra leur demander de suivre le lien vers la liste de naissance établie.

Une fois sur le site, ils pourront faire le tri entre les cadeaux déjà pris et ceux encore disponibles. Généralement, il est possible d’effectuer l’achat via un lien sur le site ou encore réserver l’article pour un achat ultérieur. Un atout non négligeable et une fois de plus, cela est très pratique avant l’arrivée de bébé.

Vous l’aurez compris, la liste de naissance en ligne est une solution pratique que je recommande aux futurs parents !

Article Sponsorisé
Envie de collaborer ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page