Ali et les bras cassés

INFORMATIONS

AUTEUR : Michaël Moslonka
MAISON D’EDITION : Polar en Nord Junior
DATE DE SORTIE : Février 2018
TRANCHE D’AGE : Dès 8 ans
PRIX : 7,50 €
ISBN : 978-2-35973-692-2

QUATRIEME DE COUVERTURE

Rien ne va plus à Marles-les-Mines ! De terrifiants bonshommes de paille déferlent dans les rues et terrorisent les habitants. Tout le monde les appelle les épouvantaux depuis qu’une internaute les a surnommés ainsi sur Instapic. Mais la futée Ali n’a pas peur d’eux : avec son ami Jason et Thomas, un geek étonnant, elle mène l’enquête. Que veulent ces épouvantaux ? Par qui sont-ils envoyés ? Peu à peu, en croisant les éléments trouvés sur Internet avec leurs découvertes, les trois amis parviennent à répondre à leurs questions. Réussiront-ils à stopper la psychose qui a gagné la ville ?

Pas d’images d’illustrations ici, puisqu’il s’agit d’un premier roman que je vous présente sur ce blog. Un roman pour les enfants dès 8 ans qui se déroule dans le bassin minier du Nord de la France, et c’est pourquoi, native de cet endroit, que j’ai jeté mon dévolu sur ce livre. Tout comme l’échange que nous avons eu avec l’auteur lors de l’achat et la dédicace de ce livre?

On nous invite à suivre les aventures d’Ali et de Jason, aidés par le youtubeur Tony. La jeune fille a la tête bien sur les épaules et une bonne dose d’humour. Lorsque la chasse à l’épouvantail se met en route, le lecteur pourra vivre une aventure contemporaine enrichissante. Le vocabulaire est recherché, la lecture fluide et l’histoire dynamique. Les enfants vont entrer dans leur premier polar avec humour et réflexion.

Je recommande pour les amoureux de la lecture, pour les enfants qui rêvent de justice, de recherche et de suspense.

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Rejoins le programme « membre premium » et accède à des fichiers exclusifs pour 1 € par mois !