Doudou pour bébé : quelles tendances en 2021 ?

Le doudou que les experts qualifient d’objet de transition reste le principal allié de bébé au quotidien. Il peut s’agir d’une peluche, d’une couverture, un objet auprès duquel un enfant doit se sentir en sécurité. Dès lors, le doudou se décline en plusieurs formes, formats et matières. Je vous invite donc à découvrir les doudous tendance pour cette année 2021.

Les doudous personnalisables et conçus en France : la tendance du moment

Les doudous personnalisables et fabriqués en France ont la cote. C’est notamment le cas du Nin-Nin, un doudou pour bébé au design original et ergonomique. C’est l’objet indispensable pour réconforter et apaiser votre bébé. De plus, le côté funky et Rock’n Roll de ce doudou ne laisse pas indifférent. Grâce à son design, il apporte un grand sentiment de sécurité au bébé lors de nouvelles situations comme l’entrée à la crèche, les rendez-vous chez le docteur, etc.

Les carrés de tissus ou doudous plats

Un simple carré de tissus doux surmonté d’une tête d’animal peut également faire office de doudou. Le petit pourra l’emporter partout avec lui, l’attraper facilement, lui tenir compagnie pour qu’il se sente bien dans sa chambre. Certains modèles intègrent même une attache-sucette. Ce type de doudou présente l’avantage d’être à la bonne taille et facile à laver.

Les doudous de dentition : pratiques et indémodables

L’incontournable doudou de dentition se révèle indispensable lorsque bébé fait ses dents. Il peut en effet mâchouiller l’anneau en silicone ou en latex qui y est accroché. Et pour préserver la santé des tout-petits, les matériaux naturels comme le coton biologique sont privilégiés. Autrement dit, votre bébé ne risque aucunement de s’étouffer ou de contracter une réaction allergique.

Les peluches en forme d’animaux

Les peluches de toutes les tailles se transforment aisément en doudou pour bébé. Ceux en forme d’animaux sont d’ailleurs les plus prisés : lapin, ours, éléphant, lion ou souris. Il y a l’embarras du choix, selon l’âge et la taille de l’enfant. Vous trouverez en effet de très petites peluches de 15cm, mais aussi des modèles de près de 100cm. En cas de doute, mieux vaut opter pour la taille alternative de 25cm.

Le doudou marionnette

Ce doudou plutôt original vous permet de développer une relation particulière avec votre bébé. Il suffit d’y glisser une main pour animer la marionnette. Profitez-en pour faire de douces caresses à votre petit au moment du coucher. Il appréciera certainement ce petit moment de douceur après une journée bien remplie.

Comment bien choisir un doudou pour son bébé ?

La sécurité, le toucher et l’aspect sont autant de critères qu’il faut prendre en compte lors du choix du doudou pour bébé. Dans un premier temps, cet objet transitionnel doit répondre aux normes de sécurité en vigueur pour les tout-petits. Vous devez donc opter pour un doudou qui ne se déchire pas ou qui ne se dégrade pas progressivement.

Un doudou se doit aussi d’être doux, mais surtout hypoallergénique pour éviter les irritations sur la peau fragile de bébé. N’hésitez pas à vérifier la texture du tissu, quitte à le frotter sur vos joues pour évaluer sa douceur. Enfin, l’apparence du doudou compte même si très souvent une simple taie d’oreiller imprégnée de votre odeur rassure votre bébé. Vous pouvez lire aussi : le bien-être au naturel à la maison !

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

Rejoins le programme « membre premium » et accède à des fichiers exclusifs pour 1 € par mois !