Avec Alice, on aime beaucoup les activités manuelles, alors pendant la sieste d’Elio, on s’amuse beaucoup. Cette fois, j’ai pu tester un petit cadeau « fête des mères » et je me suis dis que c’était une bonne idée de vous le partager !
Nous sommes parties sur un coeur à empreintes. Je pensais le faire plus grand et pourquoi pas, avec celle d’Elio, mais finalement, je me suis dis que je pouvais laisser Alice se débrouiller un peu toute seule.
Pour obtenir ce petit résultat là :
ETAPE 1 – Aplatir et travailler le plastiroc
A l’aide des outils de modelage et plus précisément du rouleau, après avoir travaillé le plastiroc pour le chauffer et le ramollir, il vous faut l’étaler et l’aplatir.
ETAPE 2 – Découper une forme
A l’aide des éléments de découpe spécialement conçues pour le plastiroc, découpez une forme (ici un joli petit coeur).
A l’aide des éléments de découpe spécialement conçues pour le plastiroc, découpez une forme (ici un joli petit coeur).
ETAPE 3 – Créer l’empreinte
Alice a voulu en créer une seule avec un petit coeur, mais avec un coeur plus grand, vous pouvez créer l’empreinte des deux mains, de chaque côté du coeur (ou mettre les mains de chaque enfant).
ETAPE 4 – Graver votre petit mot
Comme notre coeur était un peu petit, je l’ai noté « où je pouvais », ici un « bonne fête maman » et en ajoutant le nom de l’enfant et la date, ça fait un superbe souvenir !
ETAPE 5 – Peindre
Il faut attendre au moins 24H pour que le plastiroc sèche. Une fois bien sec et bien dur, vous pouvez passer à la phase peinture. J’aurais aimé qu’Alice le fasse consciencieusement mais ce ne fut pas le cas, elle a bien commencé en mettant en peinture juste la main mais pour le reste … Elle s’est contenté de le faire tout rose du coup 🙂 Mais comme c’est un cadeau d’enfant à maman, je l’ai laissé faire !
ETAPE 6 – Les finitions et la couche de vernis
Là encore, il faut attendre que la peinture sèche, ça va relativement vite. Dès que c’est le cas, il faut apposer une petite touche de vernis pour terminer et donner un effet brillant à la décoration (et une belle protection !)
J’ai repassé les écritures avec un feutre permanent noir pour qu’on puisse bien le voir.
L’avantage du plastiroc, c’est qu’on a fait une même activité sur plusieurs jours ! Alice était contente de le voir sécher, durcir, j’aime le fait qu’il ne bouge pas non plus et se contente de sécher (il ne se rétracte pas par exemple).
Si vous adorez ou ne connaissez pas encore GIOTTO, vous pouvez les retrouver à ces différentes adresses et découvrir les produits qu’ils proposent ! Ici on est vraiment fan de cette marque, on a casi que ça, en produits activités pour les plus petits !
Très joli le cadeau d'Alice 🙂 elle est super concentré quand elle peint trop mignonne:D
Trop chouuuuuuu
Oh quel beau cadeau <3
Hihihi ouiii <3
Oui elle se concentre super bien, pas longtemps mais assez pour s'appliquer !
Oui je trouve ça génial ! Je vais pas tarder à le faire pour Elio, juste pour avoir son empreinte 😛