La brosse à vaisselle
La brosse a vaisselle a été acheté très rapidement lors de notre envie de passer définitivement au zéro déchet dans notre cuisine. Nous avons donc commencé par le coin vaisselle et sommes partis sur une brosse entièrement compostable.
A savoir que pour la brosse, le manche se garde et vous ne changez que la tête qui elle, part directement au compost lorsqu’elle devient inutilisable. J’ai vraiment fait le choix de produits qui se compostent parce que nous en avons un, le zéro déchet à 100% n’existe pas mais nous tendons vraiment vers un mode sans déchets non recyclabes.
A l’utilisation, la brosse nous sert pour les casseroles et vaisselle où il faut frotter, un peu comme pour remplacer la face verte d’une éponge. Elle fait vraiment son job et nous ne regrettons pas, à l’utilisation, notre brosse.
Ping : Faire sa vaisselle zero dechet - Les Blogueuses
Si j’avais su (et avais eu le réflexe de chercher) que les brosses à vaisselle comme ça, ça existe, j’en aurais pas acheté une en plastique quand j’ai emménagé dans mon studio pour mes études… enfin ! maintenant que je sais, quand la mienne sera morte, j’investirais là-dedans. Ça coûte combien, d’ailleurs, cette histoire ?
Je savais pas du tout que l’on pouvait faire sa vaisselle avec du savon de Marseille !
Quelle est ta recette de lessive ?
Oui c’est vrai qu’il en existe aussi en plastique, c’est exactement la même chose. En bois, avec le manche je l’ai acheté un peu moins de 2,50 euros, la tête est à environ 1,50€
Oui la vaisselle au savon de Marseille est top !
Pour la lessive, juste de l’eau et du savon que je fais chauffer. Je rajoute du percarbonate dans le bac quand c’est du blanc pour le blanchir. Après, c’est bien pour le linge de maison mais je n’en suis pas satisfaite à 100% pour les vêtements
Ping : Le tawashi au crochet | Plume & Picoti
La cuisine est l’endroit le plus difficile pour nous niveau zéro déchet, du côté de l’alimentaire surtout. Au niveau des produits, nous avons des éponges lavables, une brosse à vaisselle. Nous n’avons plus de liquide vaisselle mais un produit tout en un : liquide vaisselle, nettoyage des tables et plaques de cuisson, etc, à base de savon noir, d’eau et de bicarbonate. Je faisais mes tablettes de lave-vaisselle pendant un moment mais l’eau est trop calcaire ici et du coup elles ne fonctionnent pas. On est donc repassé aux tablettes « écologiques » (car elles sont quand même emballées dans du plastique) que l’on achète sur Greenweez, et nous ajoutons du vinaigre blanc à chaque lavage.