0

Hello Body

3 juillet 2017

Des semaines maintenant que je veux vous présenter des produits dans une toute nouvelle catégorie beauté sur le blog. J’avoue tout : j’avais la flemme et puis je me suis demandée mille fois si c’était une bonne idée : la réponse? Oui parce que j’en ai envie ! Alors n’ayez pas peur, le blog ne va pas se transformer en blog beauté non, mais une fois par semaine, tous les quinze jours ou bien une fois par mois, je pourrais vous présenter des coups de coeur. Depuis quelques mois, je suis adapte de box beautés alors forcément, je partage beaucoup sur mon instagram, à tel point que je me suis dis que des revues complètes pouvaient être vraiment chouette !

C’est dont avec une revue de trois produits de la marque Hello Body que je démarre cette catégorie sur le blog, vous pouvez d’ailleurs profiter de 15% de réduction sur l’eshop avec le code “PLUMEPICOTI”

Avant de vous donner mon avis sur les différents produits de la gamme, je voulais vous présenter la marque. Hello Body est une marque Allemande qui propose des soins cruelty free (et ça c’est archi top) pour tout le corps et cheveux. J’ai d’ailleurs pu tester différents produits de la gamme et c’est ce que j’ai aimé : un produit pour les cheveux, un produit pour le corps et un produit pour le visage. Les produits ne possèdent pas de logo certifié bio mais sont fabriqués à base d’ingrédients naturels comme la noix de coco, le café, l’amande ou encore l’avocat.

Le masque Coco Shine est un masque pour les cheveux nourrissant à base de différentes huiles dont l’huile de coco qui donne au produit une délicieuse odeur dont je raffole ! Je l’ai donc testé, un soir sur mes cheveux, un véritable bain d’huiles qu’il faut au préalable mettre au frais quelques minutes : pour qu’il durcisse légèrement et éviter d’en mettre partout. Pour mon premier essai du produit, je me suis contenté d’en mettre sur les pointes … L’application est facile et rapide, la pose un peu plus longue puisqu’il faut attendre une bonne demi heure : le moment de passer aux autres produits et de prendre soin de soit ailleurs.

En pratique : L’utilisation du produit a été fastidieuse pour moi ! J’ai donc suivi les conseils de le mettre au frais quelques minutes avant utilisation résultat : le produit a figé et impossible de le sortir comme il faut. Je l’ai donc réchauffé et en ai mis un peu partout … Une fois le produit plus liquide, c’est plus facile forcément, il suffit d’en mettre un peu sur les mains puis de passer les doigts dans les cheveux. Attention, si vous avez les cheveux à tendance gras comme moi : uniquement sur les pointes !

Le Coco Glow est un gommage exfoliant pour le corps au café. Composé de café et d’huiles végétales dont l’huile de coco une nouvelle fois que j’adore. Ce mélange ci sent tout aussi bon : très fort le café et légèrement la coco derrière. L’utilisation du produit n’est pas difficile non plus et est très agréable. Il suffit de prendre deux poignées du Coco Glow pour masser ensuite le corps avec, les mouvements circulaires et les petits grains vont améliorer la circulation du sang, lutter contre la cellulite et les impuretés et rougeurs.

Je ne l’ai testé qu’une fois, donc forcément le produit me plait beaucoup, je n’ai pas vu d’énormes résultats si ce n’est une peau plus douce comme après n’importe quel soin finalement. En le laissant poser quelques minutes après application, le produit permet, grâce à ses huiles, de nourrir la peau et d’être plus efficace. J’ai donc été très agréablement surprise par le produit, sa texture, ses composants et son utilisation, ma peau est plus douce et sur le long terme, j’espère me débarrasser – un peu – de ma vilaine cellulite.

Enfin, je vous présente le dernier produit de la gamme que j’ai reçu et testé ces derniers jours : Le coco pure. Cette fois, il s’agit d’un exfoliant pour le visage qui d’ailleurs m’a beaucoup plus parce qu’il est tout doux pour ma peau assez sensible. L’odeur est agréable si on aime le café comme pour les autres produits, puisque l’exfoliation se fait grâce aux petits gains de marc de café. Le Coco Pure Detox Coffee nettoie les pores en profondeur et protège la peau des agressions.

hello-body-coco-pure

Pour son utilisation : facile forcément, en tube c’est plus agréable puisqu’il suffit de mettre eu creux de la main la quantité dont on a besoin, on l’applique ensuite sur peau humide (ok, j’ai oublié pour les photos, ma première utilisation a été faite sur peau sèche …). Ensuite, il suffit de bien rincer, sans pose donc très rapide d’utilisation (je pense ici, à mon côté “maman occupée”). En l’utilisant comme il faut, sur peau humide, le produit est un peu plus épais et un peu plus doux encore que lors de ma première utilisation. Mais c’est pour moi une jolie découverte aussi puisque j’avais besoin de prendre soin de ma peau naturellement.

Et comme pour me faire violence (parce que ce sont des photos de moi, et sans maquillage et même : sans filtre, retouche etc ..), je vous ai prévu deux petites photos pour ce soin du visage : une photo pendant la pause du produit que vous voyez un peu à quoi il peut ressembler et une pause avec mon visage tout de suite après avoir enlevé le produit. Ma peau a légèrement rougit mais elle n’a absolument pas brulé ni tiré. C’est rare pour un exfoliant à grains que je le supporte réellement alors pour ça : je valide !

[info_box type=”note_box”]Je vous rappelle donc que grâce à ma collaboration avec la marque Hello Body, vous pouvez bénéficier de 15% de remise sur toute leur boutique avec le code PLUMEPICOTI[/info_box]

Hello Body : Vous connaissiez ? Ca vous tente d’essayer après mon article ?

[list style=”style2″][li]Article écrit en collaboration avec Hello Body et Hivency[/li][/list]

Share:
Previous Post Next Post

ILS POURRAIENT VOUS PLAIRE

28 Comments

  • Mathilde

    Je connais Hellobody, de nom et parce que j’ai vu plusieurs célébrités, mais j’ai jamais testé parce que c’est vrai que je trouve ça assez cher (pour un budget étudiante comme le mien ahah), et j’ai déjà Lush qui propose le même genre de produit 🙂

    3 juillet 2017 at 17 h 59 min Reply
    • Plume & Picoti

      Je ne connaissais même pas, faut dire que je ne suis pas trop les célébrités 😛 C’est vrai que le prix est pas mal cher. Je n’ai jamais testé Lush par contre 😀

      4 juillet 2017 at 7 h 13 min Reply
      • Mathilde

        Ahah, c’est sûrement pour ça 🙂 plusieurs en faisaient la promotion dernièrement. Au moins je sais que toi c’est sincère et pas pour toucher une “com” ou quoi à chaque fois et parce que tu “vend” bien leur produit :p
        C’est sympa aussi Lush. C’est là que j’ai découvert l’exfoliant pour le visage… Qu’est ce que c’est bien!

        4 juillet 2017 at 12 h 21 min Reply
        • Plume & Picoti

          Oui c’est sincère, je n’ai pas testé sur la durée mais les premiers effets sont sympa 😀 Je ne touche rien de plus que leur produit que j’ai pu tester et suis entièrement libre derrière de ne pas vendre leurs produits ahah
          Après vu la composition de leurs produits, il y a moyen de les faire soit même chez soit, avec de l’huile et du marc de café je pense 😀

          4 juillet 2017 at 13 h 57 min Reply
  • Comme on est

    Coucou !
    J’ai moi aussi eu la chance de tester ces produits et j’ai vraiment adoré le moment qu’ils m’ont offert ! Comme toi j’ai une peau sensible et je trouve que l’exfoliant pour le visage ne l’a pas du tout abimé 🙂

    JULIE – COMME ON EST

    3 juillet 2017 at 23 h 42 min Reply
    • Plume & Picoti

      Oui les produits sont vraiment chouettes ! Le masque pour les cheveux, malgré l’application, le résultat est génial aussi ! Ce sont vraiment de superbes produits !

      4 juillet 2017 at 7 h 16 min Reply
  • Louiseetraphael

    Merci pour ton avis je ne connaissais pas mais depuis la grossesse mes cheveux sont abîmés je me laisserais bien tenté par le masque capillaire !

    4 juillet 2017 at 8 h 04 min Reply
    • Plume & Picoti

      Ecoute il est sympa comme tout ! Mes cheveux sont plus beaux et plus doux depuis son utilisation c’est certain 😀

      4 juillet 2017 at 13 h 54 min Reply
  • Jehanne Azmi

    J’ai déjà testé le coco glow et le coco glam, et j’ai adoré faut que je teste le coco shine, il m’intrigue un peu xD

    http://www.jehanneazmi.com

    4 juillet 2017 at 9 h 48 min Reply
    • Plume & Picoti

      Je n’ai pas été douée pour l’utiliser mais mes cheveux sont bien plus beaux après utilisation 😀

      4 juillet 2017 at 13 h 54 min Reply
  • kitouchy

    Pareil les prix me freinent car sinon le concept est pas mal pour les personnes qui ne veulent pas se faire leurs propres soins maison.

    4 juillet 2017 at 10 h 21 min Reply
    • Plume & Picoti

      C’est vrai que le prix n’est pas donné ! Après quand je vois des personnes utiliser des produits bien chimiques de grandes marques, pourquoi pas 😀
      Mais oui, vu la composition il est possible de le faire soit même, c’est ce que je me suis dis en découvrant les produits 😀

      4 juillet 2017 at 13 h 55 min Reply
  • uneblogueusedanslefinistere29

    Coucou
    Non je ne connaissais pas du tout mais ça parait vraiment top 🙂
    Mes 30 ans arrivent bientôt, l’occasion de me faire plaisir tiens!
    Merci à toi de ton partage 🙂

    4 juillet 2017 at 12 h 18 min Reply
    • Plume & Picoti

      Ca peut être une bonne idée oui 😀 !

      4 juillet 2017 at 13 h 55 min Reply
  • LauraHantz

    Coucou ma belle,

    Super, ton article ! Je voulais essayer aussi leurs produits, mais en ce moment, sur le net, c’est la polémique à cause des composants ! Je ne sais pas trop ce qu’il en est, mais j’adore la coco alors pourquoi pas !
    Tu as bien raison d’oser la photo, tu es très jolie !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    4 juillet 2017 at 13 h 31 min Reply
    • Plume & Picoti

      Je n’ai pas suivi la polémique, j’ai regardé rapidement les packagings, les produits ne sont pas bio, il y a différentes huiles et produits naturels (comme le café) et ils ne testent pas sur les animaux alors j’avoue que je me suis arrêtée là 😀

      Merci beaucoup pour les photos !

      4 juillet 2017 at 13 h 59 min Reply
  • Louloutediary

    Je vote oui pour te faire encore violence en photos ;).
    J’ai beaucoup entendu parler de ces produits sur Youtube, Instagram et les réseaux sociaux, et j’avoue que, pour cette raison, je ne me suis jamais penchée dessus. Je crois bien que c’est le premier article concernant la marque que je lis d’ailleurs :p.
    Question budget, ce n’est pas pour moi, je pense qu’il y a tout aussi bien pour moins cher, mais c’est toujours intéressant d’avoir des avis non biaisés.
    Bonne journée
    Elsa

    4 juillet 2017 at 14 h 08 min Reply
    • Plume & Picoti

      Merci <3
      Je n'en ai jamais entendu parler sinon je pense que j'aurais été lassée avant même de tester 😛 C'est vrai que c'est pas mal cher mais pourquoi pas, de temps en temps sur des produits qui marchent. Et puis au pire, il s'agit d'huiles et de marc de café .. Faisable également chez soit 😀

      5 juillet 2017 at 8 h 35 min Reply
  • Cathy Mumblog

    Je ne connais pas cette marque mais ton article donne vraiment envie d’essayer leurs produits ! D’ailleurs je trouve leur packaging vraiment très sympa et original notamment le masque, on dirait une compote à boire 😉

    4 juillet 2017 at 21 h 30 min Reply
    • Plume & Picoti

      Oui c’est vraiment sympa comme packaging ! J’aime moins celui pour le corps parce qu’il faut penser à l’ouvrir avant d’avoir les mains humides ahah 😀

      5 juillet 2017 at 8 h 35 min Reply
  • Ma vie de maman severine wuillemier

    Je ne connais pas cette marque, mais j’adore la noix de coco, alors pourquoi pas

    4 juillet 2017 at 21 h 37 min Reply
    • Plume & Picoti

      J’adore aussi la noix de coco et la délicieuse odeur d’été qu’elle dégage 😀

      5 juillet 2017 at 8 h 36 min Reply
  • Les lectures de la Diablotine

    Le résultat sur ta peau a l’air génial

    4 juillet 2017 at 22 h 02 min Reply
    • Plume & Picoti

      Oui le gommage que ma peau a fait des petits miracles 😀 Sur la photo je suis un peu rouge encore mais ensuite j’ai la peau bien plus belle 😀

      5 juillet 2017 at 8 h 36 min Reply
  • chouquettesandcoblog

    Une découverte pour ma part! Je suis de plus en plus vigilante sur mes choix de produits de beautés. Ton article m’intrigue et j’ai envie de creuser! Merci! 😀

    4 juillet 2017 at 22 h 09 min Reply
    • Plume & Picoti

      Les produits ne sont pas bio mais il s’agit toutefois de produits naturels dans la composition : huile, café etc 🙂

      5 juillet 2017 at 8 h 37 min Reply
  • natpiment

    non je ne connais pas cette marque mais j’habite près de l’Allemagne, je serai plus attentive la prochaine fois que j’irai au DM .
    ça a l’air pas mal, ces produits, rien que pour leur éthique et les ingrédients . La coco , j’adore, alors oui tentée 😉

    5 juillet 2017 at 15 h 31 min Reply
  • lesdelicesdeframboise

    J’avoue que j’en ai un peu marre de les voir passer sur les réseaux sociaux mais je pense que ton avis est vraiment sincère 🙂 J’aime beaucoup leur nouveaux emballages, et je dois bien dire que ça me donne envie de les tester. Cependant j’avais lu un autre article qui m’avait un peu refroidi sur le fait qu’ils disent que c’est naturel alors que certains produits de la gamme ne le sont pas du tout !
    Bises

    9 juillet 2017 at 13 h 13 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :