Mon avis sur le sérum Professional-C de Obagi

Pour cette année 2021, j’avais envie de vous proposer la découverte de produits de soins et de beauté. Des produits que j’aime utiliser, découvrir et pour lesquels j’ai un coup de cœur. On commence avec le Serum Professional-C de chez OBAGI.

Un sérum à la vitamine-c

Le produit est un sérum à la vitamine-C qui apporte beaucoup au visage. Je ne connaissais personnellement pas les bienfaits de cette vitamine sur la peau et les ai découverts en même temps que le sérum. La vitamine C protège notre peau contre la pollution, le soleil, le stress et du vieillissement cutané. Elle booste l’éclat de notre peau en agissant également sur les rides déjà installées. Les sérums sont spécialement conçus pour avoir une concentration plus forte et plus active de la vitamine C. Il convient à tous les types de peau : ce qui en fait donc un petit produit miracle. 

texture et application du sérum

Le produit se présente sous la forme de sérum, on y retrouve un flacon opaque ainsi qu’une pipette que l’on viendra installer nous même lors de l’ouverture du produit, respectant ainsi certains gestes d’hygiène. L’utilisation est simple, il suffit de prélever quelques gouttes dans le flacon et de les frotter entre nos doigts avant venir le déposer sur notre visage. Le produit peut être mélangé à la crème de jour ou de nuit, je l’utilise personnellement avant. La texture est assez agréable et n’est pas grasse du tout, elle ne laisse aucun film et parait même étrangement plutôt sèche à l’application. Je ne suis pas une pro du serum mais j’ai beaucoup aimé la présentation du produit et son application simple et efficace.

Composition du produit

Comme à chaque fois que j’utilise un produit de beauté, j’aime le scanner lui et ses ingrédients sur l’application INCI Beauty, me permettant de me faire un avis total sur le produit. Je pense que ce genre d’application doit être prise dans son entièreté et qu’il faut aussi réfléchir par soit même sur les produits qui peuvent obtenir une mauvaise note pour un parfum potentiellement allergène présent. 

Ici, le produit que je vous présente est un produit très naturel et qui contient très peu d’ingrédients : 6 pour être exacte ! Parmi ces 6 ingrédients, trois obtiennent une note “satisfaisant” (en jaune), voici ce qu’annonce l’application sur ces ingrédients.

Le propylene Glycol est un composé organique (Dialcool) fabriqué par hydratation de l’oxyde de propylène. Il est présent à l’état naturel dans les graines de sésame et les champignons. Il est utilisé en tant qu’humectant, solvant ou encore liant dans les produits cosmétiques. Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau. Le propylène Glycol est l’ingrédient principal des cigarettes électroniques.

Plus connu sous le nom de Vitamine C, l’acide ascorbique est utilisé en cosmétique pour ses propriétés antioxydantes. On le retrouve assez régulièrement dans les actifs anti-âge, puisque qu’il protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres et unifie le teint. Il est aussi présent dans de nombreux autres produits de soin pour ces propriétés.
Il est présent sous forme naturel dans les fruits et légumes (citrons, oranges, kiwis …)

L’alcool appelé aussi éthanol est un liquide incolore avec une forte odeur. Il est utilisé en cosmétique pour ses propriétés antimicrobiennes avec un spectre assez large (antifongique, antiviral et antibactérien). Il est aussi employé dans de nombreux autres cas comme conservateur, solvant ou encore pour réduire la transpiration dans les déodorants. Même s’il n’est pas réglementé dans les cosmétiques, de nombreux cas d’irritations possibles sont néanmoins rapportés avec l’alcool (peau, muqueuse, poumon, yeux …).

Derrière ce terme de parfum, se cachent malheureusement de nombreuses molécules odorantes potentiellement irritantes voire allergisantes. Difficile de s’y retrouver lorsque que l’on devient allergique à un produit et que l’information n’est pas plus détaillée que cela. Néanmoins, pour nous aider, l’Europe a réglementé 27 molécules qui, lorsqu’elles sont utilisées au delà d’une certaine concentration, doivent être mentionnées dans la liste INCI (en général à la fin), bien que faisant partie elles-même du parfum d’un produit. C’est le cas par exemple du Limonène, du linalol, du Lyral ou encore du Lilial …

 

Article Sponsorisé par Obagi

1 réflexion sur “Mon avis sur le sérum Professional-C de Obagi”

  1. Valérie de WonderMômes

    Merci pour la découverte de ce produit ! J’ai lu pas mal de choses sur les bienfaits de la vitamine C que je ne connais pas non plus avant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page