Plume & Picoti
Recettes sucrées

Gaufres Marlette

IMG_8531

Je cherche de plus en plus à faire des préparations moi même, parce que j’ai le temps, l’envie et aussi, pour éviter aux enfants de manger trop d’industriel, trop de déchets … J’avais dans mes placards, une préparation pour pancakes de la marque Mariette. En regardant de plus près je me suis rendue compte qu’on pouvait également faire des gaufres. Ni une ni deux, je me suis laissée tenter.

La préparation est bio, avec des ingrédients locaux, artisanale et issus du commerce équitable.

IMG_8534

Les ingrédients sont simples mais changent d’une recette traditionnelle, parce qu’en plus d’un peu de farine de blé, il y a de la farine d’épeautre, du sucre de canne. La préparation est fabriquée en France.

IMG_8535

Il suffit d’ajouter, à cette préparation, des oeufs, du lait et du beurre. J’aurais surement dû remplacer le lait par de l’eau pour les rendre plus croustillantes, mais je n’y ai pas pensé de suite, je le ferais une autre fois.

Le résultat est vraiment au top, elles sont super bonnes bien qu’un peu plus bourratives d’une gaufre traditionnelle.

IMG_8536

Une préparation pour se laisser tenter, les jours où nous n’avons pas vraiment le temps ou qu’il nous manque un ingrédient dans nos placards ! (C’est toujours un peu mon cas). Bref, je suis ravie de cette découverte et regrette presque de l’avoir laissée endormie dans un placard pendant plusieures semaines après réception d’une box.

Marlette.fr

inspilia

abientot00271

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    eloise
    15 février 2016 at 10 h 45 min

    Super belles tes gaufres et ça donne envie d’en manger, et d’en faire. Bises

  • Reply
    Ludivine
    15 février 2016 at 10 h 54 min

    J’en mangerais bien une ! Miam !

  • Reply
    Char
    5 août 2016 at 11 h 13 min

    I can’t beeilve I’ve been going for years without knowing that.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :