Il y a un peu plus de 6 mois maintenant, j’ai créé pour Elio un trendy châle. Un peu petit à mon gout, je suis partie pour celui d’Alice avec des aiguilles numéro 7. Le travail est plus aéré, plus grand et puis, il est tellement bien, que j’ai envie de détricoter celui d’Elio pour le refaire pareil. En attendant le blocage de l’ouvrage, je vous le montre, sur mon petit modèle. Il sera donc un poil plus grand.

J’ai appris, pour ce Trendy Châle, à faire une autre fin de tricot, plus souple et tellement mieux ! Le châle a une jolie finition comme ça, ça limite les petits travers qu’il peut avoir, parce que forcément, il est plein de défauts. Je suis certaine d’avoir loupé une fois ou deux l’augmentation de la fin et peut être même des mailles perdues, quand les enfants ont décidé de m’aider à avancer. Je sais aussi que certaines mailles n’ont pas la même tension mais il m’a pris quelques heures, le soir ou l’après midi.

Pour les explications, on commence par montrer trois mailles et les tricoter, ensuite, une augmentation à chaque fin de rang, rien de plus simple, le tutoriel vient de chez Mlle Sophie pour la petite source. Pour le matériel, j’ai utilisé un écheveau de laine mais je ne connais plus ni le site ni le grammage, je me souviens qu’il est teinté à la main, en vrai, le châle a des reflets de différents roses et blancs. Pour les aiguilles, j’ai utilisé des aiguilles numéro 7 donc en bambou, toutes simples, droites. Je n’ai pas les mesures définitives du châle, puisque celui ci n’est pas encore bloqué.

Je vous laisse découvrir, l’ouvrage qui m’a fait reprendre les aiguilles cette année.

img_0669img_0666 img_0671img_0669img_0668 img_0674

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

13 + 3 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This