IMG_7045

Les animaux, on craque toujours, on en veut toujours plus. Mon rêve, serait d’habiter dans un corps de ferme, rénové et modernisé et puis, d’avoir une basse cour, un potager et vivre de mes produits, en grande partie. Des légumes toute l’année, des oeufs et un peu de viande, élevée au grand air, quand on en aurait le courage. Nous habitons en campagne Picarde mais pas vraiment dans une immense maison. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai eu un petit animal à mes côtés, d’abord des petits hamster, un poisson rouge et puis un lapin. Un jour, j’ai eu pour le première fois mon chat : Olympe.

Je n’aimais pas particulièrement les chats, parce qu’ils ne sont pas fidèles, pour ça, je leur ai préféré longtemps les chiens et jamais je n’aurais de chats. Mais je l’ai eu. Elle est pour moi le chat le plus fidèle, c’est un peu mon petit chien. Elle est très caractérielle et est très possessive, c’est MON chat et garde à moi si je m’aventure ailleurs. Elle a déprimé les semaines où j’étais hors de chez moi et puis, je l’ai emmené avec moi, dans notre premier foyer. Elle était le maitre. Toute seule, juste avec nous. Mais nous avons craqué, un jour, pour un autre petit chat, c’était celui de Pierre : Wicket. Une petite femelle toute grise.
Après la naissance d’Alice, Pierre m’a bassiné pendant des heures pour avoir un chien, je n’en voulais pas vraiment, encore moins de grands chiens mais je me suis faite avoir, nous avons un labrador, Hindi, aussi adorable que gaffeuse. Pour mon Noël dernier, Pierre a tenu à m’offrir le chien de mes rêves : un si tzu, c’est comme ça que Ginny nous a rejoint. Nous avons une belle petite troupe mais quand j’ai vu ce petit rouquin qui venait de naître, chez le parrain d’Alice, nous avons craqué. Alice l’a choisi et nous avons patienté 2 mois et demi. Pour le ramener finalement chez nous.

Lewis.

Il n’est pas officiellement le chat d’Alice mais c’est un peu le cas. Nous l’avons pris parce qu’elle voulait un chat à elle, mais aussi parce que nous avons craqué. Il est le chat de tout le monde mais dès qu’il voit un enfant, il leur court après, pour avoir des milliers de câlins. Je ne pensais pas voir un jour, un chat aussi demandeurs de câlins, ne pas savoir vivre dans une pièce sans notre présence. Et je suis heureuse de la tournure des choses, parce qu’avec deux jeunes enfants, ce n’est pas évident. Mais il les adore comme ils l’adorent. Lewis court dans la poussette pour se faire promener et saute sur les genoux d’Alice pour s’endormir dans ses bras. Il grimpe dans le lit d’Elio quand il pleure pour le consoler à coup de ronrons.

Lewis, comme Lewis Caroll, comme Alice au pays des merveilles. Comme mon Alice, pour qu’ils soient un peu liés.

IMG_7021 IMG_7023IMG_7028IMG_7038IMG_7039IMG_7040IMG_7045IMG_7048IMG_7049IMG_7055IMG_7057IMG_7067IMG_7068

abientot0029

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

5 + 12 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This