Une histoire de caméléon

INFORMATIONS

AUTEUR : Léo Lionni
MAISON D’EDITION : L’école des loisirs
DATE DE SORTIE : Avril 1975 – 2000
TRANCHE D’AGE : 3 – 6 ans
PRIX : 11,70 €
ISBN : 978-2-21103-581-1

QUATRIEME DE COUVERTURE

Vert dans les feuilles, jaune sur le citron, violet dans la bruyère et noir dans la nuit, le caméléon en a assez de changer sans cesse de couleurs. Jusqu’au jour où il rencontre un autre caméléon qui a peut-être une solution pour être plus heureux… à deux !

Chaque animal a sa propre couleur, le caméléon l’a bien compris : l’éléphant est gris, le cochon lui est rose mais le caméléon lui change de couleur selon l’endroit où il se trouve. Un jour, un caméléon installé sur la queue d’un tigre, se dit qu’il aimerait avoir une couleur bien à lui. Il s’installe sur une feuille verte et décide de ne plus en bouger. Or l’automne venu, la feuille jaunit, et notre caméléon aussi. Et lorsqu’elle devient rouge, notre caméléon aussi. Et quand le vent d’hiver souffle et que la feuille tombe, notre caméléon aussi, vient alors un joli bal de couleurs pour le plaisir des yeux.

Au printemps suivant, il rencontre un autre caméléon et ils se promettent de ne plus se quitter. Ainsi ils se ressembleront toujours.

Une très jolie histoire sur les couleurs, sur l’appartenance à un groupe et un bal des jolies illustrations comme j’aime particulièrement.

Acheter le livre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page