Je fabrique ma lessive maison avec Pimpant

Dans notre démarche plus green, nous essayons pas mal d’alternatives et l’une des problématiques à la maison est la lessive. Nous avons testé de nombreuses recettes pour revenir à chaque fois vers notre lessive du commerce. Mais je ne m’avoue pas vaincue et régulièrement je teste de nouvelles alternatives pour notre linge. Aujourd’hui, je viens te parler du Kit de chez Pimpant que j’ai trouvé hyper complet. Ce qui m’a d’abord plu dans ce kit est la présence d’une bouteille, parce qu’avouons-le, on aime tout.e.s avoir une jolie bouteille pour notre lessive maison !

En 2 minutes top chrono, j’ai pu fabriquer ma propre lessive maison, il m’a fallu ouvrir deux petits sachets en plastique (seul plastique jetable contenu dans le kit), de les ajouter à 650 ML d’eau et de secouer ma bouteille. Ma lessive clean est alors fabriquée.

Les ingrédients du Kit

Je pense qu’une des problématiques de ce kit est avant tout la transparence au niveau des ingrédients. Chez Pimpant, il y a très peu d’ingrédients et les voici : savon d’olive, savon de coco, actifs d’origine naturelle issus d’huile de ricin et d’huile de tournesol. Ces concentrés permettent d’être mélangés à de l’eau et ainsi nettoyer notre linge.

Mon avis sur le produit

J’ai donc testé le kit et découvert la lessive. J’ai été agréablement surprise par le design du produit qui m’a tapé dans l’oeil, je l’avoue. Le prix est assez attractif puisqu’il est de l’ordre de 11,50 € pour 1L de lessive (25 lavages). Le produit est de fabrication Française mais attention, il n’est pas certifié BIO. La lessive est composée de très peu de produits et c’est ce qui fait son point fort également : pas de perturbateurs et des produits sains pour notre linge.

La lessive est assez efficace sur du linge quotidien détaché au préalable. Je détache toujours les grosses tâches avant la machine donc je ne saurais dire sur des vêtements très sales, les notres ne le sont pas. Elle a une odeur agréable qui sent bon le frais. Le plus aussi est la présence du bouchon doseur avec la bouteille. Bouteille en plastique mais réutilisable et recyclable.

 

Cet article a été écrit en collaboration avec PIMPANT et Hivency
Envie d’une collaboration ? contact@plume-picoti.fr

8 réflexions sur “Je fabrique ma lessive maison avec Pimpant”

  1. Coucou, ah mais j’adore ces concept, d’une part je trouve économique puis écologique, quand on vois les bidons dans la poubelle la place et tout ce pastique ! +1 pour Pimpant, je testerai bien la marque !

  2. Ping : Comment choisir une couette adaptée pour l'été ? | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page