Le mois de mars et son beau soleil (et les belles températures) sont pour nous une occasion de nous occuper pour la première fois de notre petit bout de terrain vraiment dégoutant … On commence par nous occuper des parties « parterre ». Des plantes mortes, des trucs moches, bref, c’était un peu la catastrophe, et se trouvant devant, ça ne donnait pas belle allure.
Nous avons donc choisi plusieurs bulbes pour qu’il y ai des plantes toute l’année (de mars à octobre !), et un mélange de fleurs un peu sauvage pour donner de la couleur. Rien de compliquer pour nous, novices là dedans !
Forcément, Alice s’est aussi prêtée au jeu. Il a fallu enlever les plants déjà existants, récupérer les bulbes de fleurs pas trop moches et encore vivantes, retourner la terre pour la préparer à recevoir dans quelques jours les semis.
Bien sûr, qui dit terre, dit saletés, ici, les fringues sorties sont trop petites et tachées, on a pas tenté le diable non plus !
Bien sûr, qui dit terre, dit saletés, ici, les fringues sorties sont trop petites et tachées, on a pas tenté le diable non plus !
C’était aussi l’occasion de faire découvrir les petites bêtes du jardin à Alice : escargots, petits insectes, chenilles et vers de terre qu’Alice a trouvé dégoutant et sale (il était quand même plus propre qu’elle lol)
Petit vers de terre est reparti dans son élément, l’occasion d’expliquer à Alice comment il vivait et lui montrer comment il retournait en terre.
On mettra les petites graines dans la semaine, alors, préparez vous à un autre article !
<3 ça fait du bien de profiter de ce temps <3
Très chouette activité ! J'aimerai beaucoup le faire avec mon fils mais j'ai peur que nos petites plantations ne résistent pas aux gelées …
On va tester ! Celles qui craignent vraiment sont en pot dans notre véranda … Les fleurs sont plantables à partir de Mars, il peut geler jusque Mai, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, on verra !
Mais carrément ! Il faisait 19° quoi ! On avait chaud, on avait pas de manteaux, on est restés casi toute la journée dehors pour finir avec un petit barbecue !
C'est une chouette activité pour les enfants, et les grands 🙂
Moi je "jardine" dans mes petits pots d'appartement, mais ça apprend déjà beaucoup 🙂
c'est super ça!! j'aimerai trop avoir un jardin!
Oh super! Il faut que j'essaie cette année, maintenant que Petit K est un peu plus grand il devrait pouvoir jardiner un peu à côté de moi sans se sauver sur la route (eh oui le jardin et de l'autre côté de la maison et en pente, juste en haut il y a la route sans trottoir, juste un passage le long de la route, pas plus gros qu'une personne et avec la maison les voitures ne pourraient pas voir un enfant déboulé donc hyper dangereux (surtout que nous sommes à la sortie du village donc quasi aucun voiture à 50km/h) Bref on verra, j'essaierais une fois, nos voisins seraient sans doute hyper content qu'il y ait un peu moins de mauvaises herbes puisque leur jardin est collé au notre et les enfants aussi très content de faire pousser quelques choses. Mais pour le moment il faut attendre que la neige fonde 😉
c super ce genre d'activité avec les enfants
on fait ça aussi avec nos filles, sur notre balcon 😉