J’ai complètement zappé de te faire un update de notre potager lors de la réalisation des semis, je le ferais sans aucun doute pour cette fin de printemps et nos jolis petits plants déjà en terre. Nous nous sommes tournés pour cela, vers de nombreux sites de vente en ligne, je t’en parlerais également dans un prochain article. Mais aussi, vers quelques boxs spéciale Jardinage, c’est notre dernière reçue que je viens te présenter aujourd’hui.

MON PETIT COIN VERT

Mon Petit Coin Vert est donc une box autour du jardinage BIO, la box, créée dans ma jolie région natale, tout près de Lille, nous propose de recevoir chaque mois, deux sachets de graines de légumes de saison, des pastilles de coco, un livret pour entretenir nos plants comme il faut ainsi qu’une petite surprise pour le jardin, le tout, dans une petite boite en carton avec ses idées récup’. Le tout, emballé à l’ESAT de Lille Les Papillons Blancs.


DECOUVRIR LE PRODUIT

MON PETIT COIN VERT – LA BOX DE JARDINAGE BIO


LA BOX D’AVRIL 2019 – EXCURSION EN ITALIE

J’ai donc pu découvrir et recevoir dernièrement la box du mois d’Avril autour de l’Italie et ce qu’elle contenait. Pour le mois d’Avril 2019, l’équipe Roubaisienne nous proposait deux légumes du soleil :

  • Un sachet de 20 graines de Tomates Cuor di Bue
  • Un sachet de 20 graines d’Aubergine Rosa Bianca

Pour accompagner nos légumes du mois, nous avons reçu un petit accessoire supplémentaire : une petite griffe. Et pour commencer nos semis : des pastilles de coco que je te présente juste après.

Les Graines de légumes

Nous avons donc reçu deux sachets de 20 graines BIO chacune, l’une, contenant des graines de tomates Cuor di Bue, à semer de Février à Mai et à récolter dès le mois de Juin et jusqu’au mois d’Octobre. Dans la Gazette du Jardinier que nous recevons avec, nous avons deux pages sur la culture de ce légume, une page pour le présenter et une autre page, très très utile pour tout apprenti jardinier nous expliquant pas à pas la pousse de notre pied de tomate et son entretien jusqu’à la récolte 130 jours plus tard.

Il en est de même pour le sachet de graines d’Aubergines que l’on sèmera de Février à Avril et que l’on récoltera de Juin à Novembre. Un légume pour une grosse partie de l’année à dévorer avec la recette proposée dans la gazette. L’Aubergine Rosa Bianca est une variété ancienne très productive, le légume est plus doux que les autres variétés.

Les pastilles de coco

J’ai testé quelques boxs de jardinage, mais aucune ne propose de recevoir, chaque mois, les pastilles de coco pour débuter nos semis. Cette attention là m’a beaucoup beaucoup plu, parce que l’on peut commencer nos semis dès réception de la box et sans trop de moyens en plus. Les pastilles se gonflent au contact de l’eau, il suffira d’y planter les graines. Pas besoin de pot en plus. Une fois que nos semis sont assez grands, on plantera directement la pastille dans notre potager.

L’accessoire du mois : La mini-griffe de jardinage

En recevant la box, chaque mois, en plus des graines, de la gazette et des pastilles, nous recevons une surprise  : un accessoire de jardin. Pour le mois d’Avril, il s’agissait d’une mini-griffe parfaite pour moi qui n’en avait pas ! Sa petite taille permettra de l’utiliser partout et d’y planter mes petites graines de fleurs dans quelques mois. La griffe permet de casser les mottes, d’aérer la terre ou encore d’incorporer du compost ou de l’engrais. Elle va nous être très utile durant toute la saison dans notre potager.

 

Craquez vous aussi pour Mon Petit Coin Vert, en jardinière ou en potager, c’est possible !

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Mon Petit Coin Vert et Dovozo
Envie d’une collaboration ? contact@plume-picoti.fr

 

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

15 + 7 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This