Plume & Picoti
Test & Avis

Castéra – Le Gel Lavant à l’eau thermale

J’ai testé beaucoup beaucoup de produits naturels pour enfants et bébés dernièrement, parce que je commence à m’intéresser aux controverses des produits bien connus et que je me suis dis, qu’il devait exister des produits meilleurs pour un prix tout aussi intéressant. Et la réponse est OUI ! Il existe de nombreuses marques de produits pour bébé, complètement naturelles, biologiques et à des prix équivalents de produits de grandes marques. Je vous ai présenté l’un de ces produits le mois dernier et vous en ai présenté d’autres sur les réseaux sociaux : des nouveautés bébés mais aussi Kids et Famille parce que ce n’est pas évident (et que je n’aime pas forcément avoir 10 000 flacons).

Jusqu’à il y a quelques semaines, je ne trouvais pas intéressant de vous parler de produits spécialement conçus bébés, parce que je n’en ai plus à la maison mais si vous avez compris le dernier article humeur en date, vous verrez que finalement, dans un jour très proche, ce sera le cas. Et j’espère être au top pour recevoir notre nouveau né à la maison et bannir les produits vraiment trop cracras (bien qu’ils sentent rudement bons).

Alors souvent, quand on parle produits bébé, on aime la bonne odeur de bébé qu’il en résultat : pas de panique c’est le cas pour ce Gel Lavant Castéra : l’odeur est divine et rappelle tellement le bébé ! Concernant les caractéristiques du produit, il est donc lavant corps et cheveux, hypoallergénique, sans paraben, sans alcool, sans savon et adapté aux peaux sensibles (donc, même pour toute la famille finalement !) Les ingrédients du produits sont issus de l’agriculture biologique et cerise sur le gâteau : le produit est fabriqué en France.

Le vrai changement de ce magnifique petit produit, ce qui m’a fait un peu craquer dessus finalement est la présence de l’eau thermale de Castéra. Le Gel lavant apaise grâce à l’Eau thermale de Castéra et à l’eau florale de bleuet Bio, et hydrate la peau de bébé grâce à l’Aloe vera Bio.

La liste des ingrédients du produit est vraiment très très légère puisqu’elle ne contient que de l’eau thermale donc, de l’aloe vera, de la glycérine, de l’eau florale de bleuet, de l’inuline, et du Decyl Glucoside. Et pour une fois, j’ai très bien fait mon travail puisque je suis allée vérifier les ingrédients que je ne connaissais pas sur ce site et peut donc vous certifier que le produit est entièrement clean.

Je ne vais pas vanter les mérites de l’utilisation du produit puisqu’elles sont toutes simples :  s’agit d’un gel douche, il nettoie, il a une odeur délicate et est doux pour la peau. Par contre, le produit est à 10,90€ les 400 ml et ça, je pense que c’est une bonne nouvelle !

[info_box type= »note_box »]Et juste pour vous, et grâce à la générosité de Castéra, sur la page Facebook, je met en jeu, dans la journée, trois bouteilles de gel lavant ![/info_box]

Vous pouvez retrouver Castéra sur :

LA PAGE FACEBOOK | LE SITE WEB 

Produits offerts par la marque

You Might Also Like...

3 Comments

  • Reply
    johana dub
    18 juillet 2017 at 9 h 24 min

    Petit plus la bouteille est sympa ! « même si ce n’est pas moi qui l’est faite 🙁 »
    Merci pour ta découverte, ce produit a l’air de convenir également pour toute la famille je vais aller zieuter leur site si jamais la gamme est plus étendu. On trouve partout cette marque ? Belle journée a toi !

    • Reply
      Plume & Picoti
      18 juillet 2017 at 9 h 59 min

      Oui j’aime beaucoup le design de la bouteille 😀
      Là c’est une gamme bébé, ça sent le bébé mais je m’en sers pour les enfants sans soucis 😛 La gamme famille est pour le moment plus réduite mais ça ne saurait changer je pense 🙂
      Je n’en ai jamais vu ailleurs que sur leur site, je ne connaissais pas du tout !

  • Reply
    Nos produits pour le change de bébé - Plume & Picoti
    9 mars 2018 at 13 h 09 min

    […] un tour dans Nos Favoris, pour pourrez y découvrir des produits pour le bain notamment comme le Gel Lavant Castera qui nous servira pour notre petite bulle. Mais à part le bain, il a fallu réfléchir à ce que […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :