Organiser son ordinateur pour plus de productivité

Avec la rentrée qui sonne, l’envie d’être organisé nous frappe de plein fouet. C’est comme ça, ça ne s’explique pas ! On arrive plein de bonnes résolutions et on laisse tout tomber au bout de quelques semaines pour les plus courageux. 

On achète des petits carnets, on se jette sur plein de méthodes, mais votre bureau d’ordinateur, il est comment lui ?

Dans cet article, j’avais envie de vous proposer une organisation digitale et de vous proposer un fond d’écran qui vous permettra d’organiser votre bureau. Une organisation que j’ai mis en place il y a plusieurs mois sur mon propre PC et qui m’a permis de créer un visuel plus sympathique, coloré et permet de me retrouver dans mes nombreux dossiers en cours.

Personnaliser ses dossiers

Pour aller plus loin dans mon organisation, j’ai personnalisé chaque dossier sur mon bureau avec des couleurs. Cela me permet de visualiser en un coup d’oeil les dossiers importants, ceux qui me servent au quotidien ou non. Pour le blog, je travaille de la même façon et met en couleur les dossiers des articles en cours à réaliser dans le mois, les autres, moins urgent, en blanc.

J’utilise donc Custom Folder qui est un petit add-on à installer sur votre PC et vous permettre en deux ou trois clics de modifier la couleur de votre dossier.

Pour vous, je l’ai personnalisé pour une utilisation plus standard et impersonnelles. Ce fond d’écran vous permettra de créer des zones de votre travail en cours, les dossiers importants/urgents et puis différentes zones entre travail, personnel et divers.  Et si la version écrite ne vous convient pas, je vous propose de télécharger une version vierge vous permettant de vous organiser avec des couleurs uniquement.

Je vous souhaite une belle rentrée.

1 réflexion sur “Organiser son ordinateur pour plus de productivité”

  1. Hello, c’est une très bonne idée tout ça ! J’avoue que souvent je me dis “allez je range” puis quelques semaines après, il y en a partout… avec ce fameux dossier “divers” qui est un fourre-tout. J’en ai aussi sur un disque dur externe + sur le pc donc… difficile de rester organisée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page