Notre test de la Fabrique à fil Têtes Brûlées

Nous avons reçu il y a quelque temps, à la maison, une chouette activité à réaliser avec nos enfants : un atelier pour fabriquer nos propres bonbons qui déchirent. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir le produit et vous parler de notre test.

Fabriquer ses propres bonbons

La fabrique à fils Têtes Brûlées par UPYAA vous propose, avec vos enfants dès 7 ans, de fabriquer vos propres bonbons qui déchirent, en forme de fils. Les ingrédients proposés sont naturels et sans gluten. A l’intérieur : on retrouve tout le nécessaire pour réaliser un nombre incalculable de bonbons (environ 180 si vous voulez être précis), aux saveurs Coca, Fraise, Pêche et Orange. Le fait que l’on puisse garder notre préparation dans une boite hermétique et le nombre de fils nous permettent de pouvoir réaliser l’activité plusieurs fois.

Notre test et avis de la fabrique à fils

Nous avons donc testé la fabrique à plusieurs : les trois enfants et moi-même. Même notre petite dernière de trois ans s’est amusée, avec mon aide, à réaliser ses propres bonbons à l’orange. Nous avons donc suivi chaque étape, assez longues parfois puisqu’il faut passer par plusieurs étapes pour préparer les nouilles de riz. Le reste peut être réalisé en autonomie pour les enfants : ils mélangent les ingrédients dont de l’acide citrique pour donner ce côté “qui déchire” aux bonbons.

Nous avons donc suivi chaque étape pour arriver à la dernière : la dégustation des bonbons ! On y retrouve le gout très particulier de la marque Têtes Brûlées et même si nous avons mis le minimum d’acide citrique dans la préparation, les bonbons piquaient pas mal. Les enfants eux, ont tous adoré et cela leur a permis de passer un temps avant de déguster leur friandise. Côté parent, j’ai particulièrement aimé le fait qu’on y retrouve des boites hermétiques dans le coffret, nous permettant de ne fabriquer que la dose essentielle et ne pas être envahis de bonbons qui doivent de toute façon, être mangés rapidement puisque la poudre ne tient pas des heures dessus.

Même si la boite note à partir de 7 ans, les enfants ne peuvent pas du tout être autonomes puisqu’il faut faire bouillir de l’eau. Le reste, ils s’en sortent parfaitement, encore plus si la préparation est déjà réalisée. 

C’est une jolie découverte pour nous, une idée originale pour occuper nos enfants !

Êtes-vous friands de ce genre de produits ?

Produit offert, mais avis sincère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page