Avec mon travail chez Toutes les Box, j’ai découvert il y a quelques mois la toute nouvelle box DIY “Pause Moderne“. En février dernier, j’ai pu découvrir en plus de ses jolies boxs, un kit DIY dans lequel on reçoit tout le nécessaire pour créer autour d’un tutoriel. Aujourd’hui, je viens te parler de Pause Moderne et du Kit Tambour à broder fleuri que j’ai reçu et réaliser.

Réception et présentation du Kit

Dans un très joli pochon “pause moderne” nous recevons l’intégralité du matériel nécessaire à la réalisation du Kit. J’ai simplement dû sortir de mon tiroir une paire de ciseaux, le reste, comme la colle était inclus dans le kit. Le pochon permet d’avoir un joli petit emballage et de pouvoir offrir le kit aux amoureux du DIY.

Le matériel fourni dans la box

Avant de te parler du Kit et du DIY plus en détails, j’avais envie de revenir point par point sur les composants de celui-ci, pour que tu puisses le découvrir en détails et te faire une idée de ce qui t’attends si toi aussi tu craques pour celui ci.

Dans mon pochon, étaient donc glissés un tube de colle extra forte “colle de bricolage” de la marque Rico Design, que je ne connaissais absolument pas mais qui apparemment est assez connue dans le monde du loisir créatif.

Pour réaliser un tambour, il nous faut … Un tambour ! J’ai donc reçu ce tambour de broderie en bois d’une vingtaine de centimètres de diamètre (à la louche, avec mon œil d’experte métreuse).  Dans le pochon est également présent un bon morceau de tulle blanche permettant de pouvoir créer sans soucis, il n’y a pas à faire attention aux mesures, la taille du morceau permet d’être large dans notre fabrication.

Il y avait bien évidemment en plus, des fleurs séchées au nombre de 12 pour ma part, je pense, si j’ai bien compris, que le nombre n’est jamais exact dans tous les kits mais s’en rapprochent toujours plus ou moins. De plus, j’attire ton attention sur le fait que les fleurs sont de véritables fleurs et non pas des trucs en plastique dégoutant, qu’elles sont donc naturelles et fabriquée à Bayet, en France. 

Et avec nos petits “ingrédients” de recette magique, nous avons bien évidemment le dépliant proposant le pas à pas du tutoriel et de la réalisation de celui-ci, agrémenté de superbes photos et de petits détails croustillants (à savoir, quelques petites astuces pour que tout fonctionne comme il faut).

La création du tambour fleuri

C’est donc parti pour la création de notre tambour fleuri. On procède étape par étape à la réalisation du tutoriel, avec minutie pour sortir quelque chose de joli. Je suis une véritable quiche dans ce genre de DIY étrangement, la patience n’est en vrai pas mon fort, je partage quelques tutoriels créatifs mais rien qui ne nécessite ciseaux ou colle, je déteste ça en vrai (je suis de celles qui ne découpent pas droit, même à 30 ans maintenant, ce n’est pas pour rien que j’ai investi dans une machine de découpe …).

Mais je te rassure directement : il ne faut pas être sorti d’une école des arts pour réussir ce tutoriel ! Il est très très simple à réaliser et le résultat dépendra toujours de notre vision d’artiste. Le tambour sera forcément unique et cette décoration sera parfaite ensuite ! Il a donc fallu glisser le tulle dans les cerceaux, puis disposer les fleurs dessus AVANT de les encoller, pour visualiser le résultat final. On colle ensuite les fleurs une à une en prenant soin de ne pas faire couler la moitié du tube dessus, ni de coller ses doigts comme j’ai pu le faire …

Au départ, pour moi l’équation tulle + fleurs + colle me semblait un périple, je pensais que j’aurais énormément de difficultés à coller les fleurs et finalement : pas du tout ! Le matériel est de qualité et le rendu final absolument superbe en vrai !

Et voilà mon rendu final, au contraire de ce qui était noté, j’ai choisi de mettre les coloris semblables ensemble afin de créer un dégradé de couleur allant du jaune au blanc. J’étais partie du départ pour reléguer les fleurs jaunes et oranges au placard, finalement ces coloris tous ensemble sont parfaits !

Mon avis sur le KIT Pause Moderne

Pour finir, certainement le passage qui intéressera le plus et ce, pourquoi tu as cliqué sur ce petit lien : mon avis en détail et sans tabous de ce Kit ! Quand j’ai reçu les fleurs, j’étais assez mitigée sur les coloris de celles-ci, finalement, en créant le tambour et en plaçant les fleurs petit à petit, je me suis rendue compte que le résultat final rendait vraiment super bien ! Le matériel fourni est de très bonne qualité, de plus, il n’y a pas d’excédents qui m’horripile souvent dans ce genre de kit, parce qu’ils restent dans les tiroirs sans que l’on ne sache quoi en faire.

Le kit est composé d’une quantité pensée pour le réaliser, nous ne recevons pas 3 mètres de tulles, on y découpe un petit excédent toutefois mais rien de méchant. Les fleurs à disposer sont en nombre suffisant également.

Un kit pour moi à offrir à tous les amoureux du DIY ou même de la décoration en général, il est très très simple à réaliser et il n’est pas essentiel d’avoir un œil hyper artistique puisqu’on est très guidé dans le pas à pas, un gros plus pour ce pas à pas très bien réalisé.

Vous pouvez donc retrouver le Kit complet chez Pause Moderne, qui propose différents Kits et même des Box accès DIY, gourmandises et développement personnel, une véritable bouffée mensuelle pour prendre le temps pour soit.

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

8 + 1 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This