Relooking de notre table avec La fabrique des pieds

Nous avons acheté notre table il y a environ 6 ans maintenant, nous souhaitions du bois pour la durabilité du produit. Nos gouts ont pas mal évolués dans notre maison et passons en ce moment du blanc au noir, du « tout » bois au mélange. Nous cherchons des produits bruts toujours pour cet esprit campagne que l’on aime beaucoup.

Nous avons eu la chance de pouvoir recevoir les pieds de notre choix pour rénover notre table, des pieds que j’avais en tête depuis de nombreux mois maintenant.

notre table avant

× A (RE)DECOUVRIR : Une chambre poétique avec 4MURS

Notre table avant est une banale table en chêne que nous avons acheté en magasin il y a environ 6 ans. Le bahut et notre table de salon est en ensemble. Nous avions même le meuble TV que nous avons remisé ailleurs dans la maison. Les produits sont de bonne qualité dans l’ensemble mais ils sont imposants à l’oeil.

J’avais envie de changer les pieds de notre table et surtout, de lui modifier sa couleur et la foncer elle aussi pour un esprit encore plus brut.

notre table apres

Pour relooker ma table, j’ai choisi les pieds plats en coloris noir, pour apporter un joli contraste bois/fer, entre l’ancien et le moderne que j’aime énormément.

Je me suis décidée une après-midi et ai créé notre nouvelle table très rapidement. Il m’a fallu la démonter pour ne garder que le plateau que je travaillerais plus tard sur une restauration : rebouchage des rainures et surtout, ponçage et fonçage.

L’installation des nouveaux pieds à été très très rapide. La livraison est prévue avec toute la vissement adéquate, les pieds sont pré-troués, c’est vraiment un jeu d’enfant pour installer le tout. 

× A (RE)DECOUVRIR : On a des plafonds !

J’ai choisi de les installer au bord au plateau, étant 5 autour de cette table, cela nous permet d’avoir un vrai espace et une impression de table plus longue.

Notre table est beaucoup moins imposante aujourd’hui tout en gagnant de l’espace autour de celle-ci. Les pieds sont de très bonne qualité et se nettoient beaucoup plus simplement qu’avant (tout comme la table se déplace plus facilement puisque moins lourde).

La fabrique des pieds

Et je conclurais ce petit article avec un petit message sur La Fabrique des pieds qui est une entreprise Lilloise (!) créée en 2017 par Florent, artisan soucieux du détail.

Les pieds, fabriqués de manière artisanale sont vraiment de superbe qualité, ils nous plaisent vraiment beaucoup et je suis certaine de craquer de nouveau pour des pieds pour notre cuisine et notre table de salon.

Cet article a été écrit en collaboration avec La Fabrique des pieds
Envie d’une collaboration? 

11 réflexions sur “Relooking de notre table avec La fabrique des pieds”

  1. Ping : Relooking de notre table avec La fabrique des pieds - Les Blogueuses

  2. Hello,

    Justement, je prévois de changer carrément ma table. J’ai repérer ce genre de pieds, je voulais acheter un planche de bois en chêne, mais purée ce n’est pas donné !
    C’est joli, on dirais que tu as changé de table !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page