Ils sont deux, depuis tellement longtemps. Ils se sont aimés au premier regard et tout est venu naturellement entre eux. Il n’y a pas eu de jalousie, chacun a pris sa place. D’un coup, l’arrivée de ce futur bébé a fait grandir Alice, elle a été propre trois mois avant son arrivée, à 2 ans à peine. Elle a changé, beaucoup, elle est passée du stade de bébé à celui de petite fille.

Deux ans et demi. C’est l’écart qu’ils ont tous les deux. Il y a l’ainée et puis le tout petit, celui qui reste collé des heures à sa maman, il y a celle qui est secrète mais qui partage tellement, me prenant pour modèle et puis il y a celui qui chouine pour avoir les faveurs de tout le monde. C’est comme ça que ça s’est mis en place, que ça se passe, depuis près de 4 ans. 

Alors forcément, avec l’arrivée de ce troisième enfant, j’ai peur, peur de ce modèle qui va s’effondrer et de voir cette complicité s’effondrer, chacun ne trouvant plus vraiment sa place. Il y a celle qu’il faut déjà rassurer parce qu’elle se dit qu’un de plus, maman ne s’occupera plus des grands. Il y a celui qu’il faut bercer parce qu’il se dit que dans quelques mois, le bébé, ce ne sera plus vraiment lui. Et puis, il y a les premières disputes, parce que le deuxième veut grandir et quitter son rôle de bébé quand la première revendique son rôle de grande soeur “je serais toujours plus grande que toi et toi le petit”.

Il est difficile, vraiment très difficile de se projeter sur ce que deviendra leur fratrie, est-ce qu’ils seront toujours aussi complices et aussi attentionnés l’un envers l’autre? Est-ce qu’ils feront toujours attention aux besoin de l’autre en même temps que les leurs. Et est-ce qu’ils viendront juste ajouter une petite place pour leur petite soeur, comme si tout cela était naturel pour eux, comme si elle avait toujours été là?

La rencontre arrive à grands pas et déjà, je les vois changer alors je me questionne, beaucoup, bien plus qu’avec l’arrivée du deuxième qui me semblait couler de source, cette nouvelle arrivée me stresse, parce que je sais que notre schéma va être mis à mal, qu’il va falloir à tout le monde un temps d’adaptation et puis le temps, pour trouver sa place.

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

3 + 10 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This