Quelle pierre porter pour sublimer un look ?

Dans l’univers de la mode féminine, le bijou occupe une place très importante. Pour une femme, la sélection de ces accessoires revêt une importance particulière. En conséquence, il n’est pas question d’opter pour une bague ou un sautoir au hasard, car chaque bijou a une affinité avec un type de tenue spécifique. C’est pour cela qu’on admet généralement que les colliers fins se marient mieux avec les petits hauts décolletés, tandis qu’un pendentif sautoir vient compléter élégamment un beau tailleur. On comprend aisément donc pourquoi les spécialistes de la mode affirment qu’une tenue est incomplète sans accessoires.

Comment porter des bijoux ornés de pierres fines ?

Intemporelles, les pierres s’adaptent toujours à l’univers de la mode et demeurent tendance malgré les années qui passent. Elles sont donc minutieusement adaptées par les créateurs et les joailliers pour embellir vos tenues. Ainsi, avec les pendentifs en pierres fines, vous pouvez composer le bijou idéal pour compléter et sublimer votre look. En or rehaussé de diamants, en argent, en forme de poire, de goutte ou encore ovale, ces pendentifs raffinés que vous pourrez glisser sur une chaîne à l’aide de leur bélière constitueront la touche finale qui conférera à votre tenue l’élégance et le style recherchés.

Sachez que le choix de vos bijoux et la manière de les porter se feront en fonction de votre style vestimentaire. À titre d’exemple, un collier en argent agrémenté d’un pendentif orné de pierres fines colorées telles que l’améthyste, la topaze ou la tourmaline est parfait pour être porté à même la peau.

Une chaîne en argent ou en or doté d’un pendentif peut également agrémenter votre style bohème. Optez donc pour un bijou à caractère ethnique qui convient particulièrement à ce type de look. N’oubliez pas d’apporter la touche de pep’s nécessaire à la tenue en choisissant avec soin le pendentif en pierres fines qui sera associé à votre bijou. Vous pouvez par exemple privilégier ici les teintes chaudes et naturelles de l’ambre, qui compléteront parfaitement l’esthétique bohème que vous souhaitez projeter.

En fonction de vos envies, vous pouvez également choisir des bagues, des boucles d’oreilles et des bracelets pour sublimer votre tenue. Cependant, veillez à ne pas en faire trop pour éviter de surcharger votre look. Afin de limiter au maximum les risques de faux pas vestimentaires et d’associations d’accessoires, misez simplement sur un collier sophistiqué qui se marie avec n’importe quelle tenue, même avec les styles très habillés.

Quelles sont les pierres précieuses en vogue actuellement ?

De manière générale, les femmes sont fidèles à un seul type de gemmes. Pendant que certaines préféreront l’émeraude, d’autres voueront une admiration sans limites au saphir ou au diamant, qui est la pierre précieuse la plus adulée par la gent féminine.

Depuis quelques années, les pierres rouges sont à l’honneur. Quel que soit le ton dans lequel elles se déclinent, écarlate, bordeaux ou pourpre, elles se retrouvent partout. Rassurez-vous, le rubis n’est pas la seule pierre fine aux nuances rouges que vous pouvez porter pour sublimer votre tenue. Le grenat, la tourmaline, le zircon ou encore le spinelle sont également disponibles.

Pour arborer un style plus ancien, voire baroque, vous pouvez associer ces gemmes rougeoyantes à de l’or jaune. En revanche, pour un look plus moderne et minimaliste, combinez-les plutôt à de l’or blanc ou à de l’argent.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page