Obsidienne noire

L’obsidienne est une très puissante pierre de protection qui libère la colère et le ressentiment. Elle devra être manipulée avec précaution car ses énergies vibratoires sont très réactives : notamment contre les ondes négatives et le “mauvais oeil”. En soin lithothérapie, elle est très utilisée pour apaiser les douleurs articulaires, les crampes et blessures.

Les vertus de l'obsidienne

Sur le mental

L’obsidienne est une pierre qui est considérée comme le miroir de l’âme et réveille souvent nos traumatismes et peurs. Elle est à utiliser en connexion de pleine conscience et favorise l’ouverture sur l’autre monde. Il est important d’être prêt à accepter les expériences négatives et les changements.

Elle contribue à la protection et à l’ancrage. Par exemple, lorsque vous vous sentez dans le « brouillard » ou déséquilibrée au niveau énergétique, venez placer un morceau d’obsidienne dans votre paume de main et respirez profondément.

 L’effet de l’obsidienne sur le psychisme :

  • Favorise la réflexion, la prise de conscience et capacités spirituelles.
  • Adouci l’introspection, apporte la clarté, la paix intérieure, la sérénité
  • Calme les états anxieux, dissout les blocages, protège contre les énergies négatives.

Sur le corps

En lithothérapie et soins sur le corps, l’obsidienne sera votre alliée pour différents maux. La pierre déploie un effet chauffant est vient aider à soulager les maux de dos, les douleurs articulaires. Elle est aussi votre allié pour accélérer la cicatrisation des plaies et soulager l’inflammation des muscles.

L’effet de l’obsidienne sur les maux

  • apaise les myalgies, rhumatismes, arthrose, arthrite et les crampes musculaires. 
  • Fortifie l’organisme, favorise l’absorbtion de vitamines C et D.
  • Améliore la cicatrisation des plaies.
  • Aide à soulager les maux d’estomac (nausées) et d’intestins.

Purification et rechargement de l’obsidienne

Pour recharger cette puissante pierre, il existe deux solutions qui seront toutes les deux aussi bien l’une que l’autre. Elles se choisiront selon vos envies.

  • La première solution est de la laisser se recharger à la lumière de la pleine lune toute une nuit. C’est généralement la méthode que j’emploie le plus, une fois par mois, pour recharger mes petites pierres.
  • Si vous utilisez beaucoup votre pierre et que vous songez à la nettoyer un peu plus, vous pouvez tout à fait le faire sous un filet d’eau. N’hésitez pas à demander à l’univers de nettoyer votre pierre de toute mauvaise énergie ou vibrations qui ne vous favorisent pas.

Pour varier le nettoyage et créer un rituel, il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour la purifier comme la fumigation, les ondes de forme ou l’enfouissement sous la terre lorsque le cristal est éteint de toutes énergies.

Quelles pierres associer à l’obsidienne noire?

Les pierres peuvent être associées ensemble pour créer une synergie adaptée à vos besoins. L’obsidienne se mariera très bien avec ces différentes pierres :
  1. Jaspe dalmatien
  2. Prehnite
  3. Quartz tourmaline
  4. Unakite
  5. Hématite
  6. Jaspe sanguin

2 réflexions sur “Obsidienne noire”

  1. clairedoulanaissance

    J’adore les Obsidiennes… Tout particulièrement l’Obsidienne neige, qui m’a beaucoup accompagnée. Cependant, elles ne sont pas douce pour tout le monde, je la déconseille toujours aux néophytes et je suggère toujours un premier contact court.
    Et comme il s’agit d’une pierre amorphe, je ne la conseille pas en association avec des cristaux, pour ma part.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page