Améthyste

L’améthyste est très certainement l’une des pierres les plus connues. Les vertus de l’améthyste sont apaisantes et purifiantes. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité.

Les vertus de l'améthyste

Sur le mental

L’améthyste est symbole de sérénité et de sagesse. Elle est la pierre d’équilibre par excellence et est bénéfique contre les troubles nerveux et aide à purifier l’âme.  L’améthyste est une pierre de la paix qui vient partager l’amour et le bonheur à toutes les personnes qui entrent en contact avec elle. L’améthyste contribue aussi au développement de la spiritualité

  • Apaiser et protéger vos lieux de vie, votre esprit et mental.
  • Aide à lutter contre les addictions
  • Facilite le sommeil et favorise les rêves
  • Accès au moi supérieur, aide à méditer et à se concentrer

Sur le corps

Les vertus de l’améthyste sont apaisantes et purifiantes. Elle évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité. 

L’effet de l’améthyste sur les maux

  • Soulage les maux de têtes, les migraines et apaise contre le stress.
  • Aider à lutter contre les problèmes de peau (acné, zona, furoncles, abcès et brûlures).
  • Permet de guérir de problèmes respiratoires plus rapidement
  • Action bénéfique sur les maladies du sang, la tension artérielle et l’anémie.
  • Soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations, notamment les entorses.
  • Renforcer les os.

Purification et rechargement de l’améthyste

Pour nettoyer l’améthyste, on lui préfèrera un bain dans de l’eau légèrement salée ou sous un filet d’eau courante. On lui évitera les rayons du soleil qui pourraient lui faire perdre ses couleurs et la dénaturer. 

L’idéal pour l’améthyste est de la recharger aux rayons lunaires, un soir de pleine lune. Posez là sur le rebord de votre fenêtre et laissez là se recharger des bienfaits de la lune.

Quelles pierres associer à l’améthyste ?

 
Les pierres peuvent être associées ensemble pour créer une synergie adaptée à vos besoins. Idéalement, on préférera les pierres aux couleurs similaires qui libèrent les mêmes bienfaits. L’améthyste se mariera très bien avec ces différentes pierres :
 
  1. Quartz Rose
  2. Kunzite
  3. Sélénite
  4. Pierre de lune
  5. Cristal de Roche

En revanche, il ne faudra surtout pas mélanger l’améthyste avec la Turquoise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page