Pourquoi passer aux culottes de règles avec Rejeanne

Plusieurs mois maintenant que je teste différentes marques de culottes de règles et si j’en ai partagé quelques-unes sur mes réseaux sociaux, j’avais envie de toutes vous les présenter, mais avant de parler de marques précises, pourquoi passer aux culottes de règles ? Comme un journal des femmes, je viens donc créer cette série d’articles pour vous orienter dans vos choix.

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ?

Sur le même principe que n’importe quelle protection hygiénique, la culotte de règles va venir vous protéger tout au long de votre période. Elle est assez classique en apparence, mais est composée d’une couche supplémentaire à l’entrejambe pour venir recueillir votre flux.

Penser à votre santé

Je pense que le plus gros point important pour un passage aux culottes de règles est bien entendu : notre santé. Vous n’êtes pas sans savoir que les tampons et serviettes hygièniques sont, pour la plupart, bourrées de pesticides et autres substences toxiques ! Un joyeux cocktail explosif qui peut perturber notre cycle, notre corps et parfois même, contribuer dans des soucis comme les retards dans les règles. Si certaines marques s’en sortent mieux que d’autres, sachez qu’une culotte menstuelle et, en plus, hyper confort !

Ce qu’il faut savoir :  le label Okeotex Standard 100 garantit que les textiles utilisés dans le produit ne contiennent aucun produit toxique pour le corps ou pour l’environnement.

Un geste pour la planète

Le deuxième gros point important, c’est bien entendu, le geste pour sauver notre planète. Selon une étude, une femme utiliserait et jetterais jusqu’à 10 560 protections au cours de sa vie, un chiffre conséquent si on le ramène au monde entier. Utiliser une culotte, c’est donc réduire considérablement ses déchets.a

Les culottes de règles Rejeanne

Il existe de nombreuses marques sur le marché, de nombreux produits, des provenances et des prix tout aussi variables. Difficile de s’y retrouver et de se lancer. Aujourd’hui, je viens te présenter la marque Rejeanne, une marque française en plein essor qui propose des produits de qualité, 100% oeko-tex. Les produits sont également fabriqués en France, mais surtout, la marque propose des modèles très féminins sur lesquels j’ai personnellement craqué.

composition des culottes rejeanne

Les culottes possèdent trois couches de tissus, tous avec un rôle particulier, permettant à la culotte d’être ultra-absorbante.

  1. Une première couche drainante, un fin tissu très doux et certifié bio. Le tissu dirige le flux vers le tissu absorbant et évite au flux de stagner dans la culotte.
  2. Ensuite, on trouvera un tissu ultra-fin qui absorbe le flux de façon rapide et continue. Les culottes sont disponibles en trois options possibles « flux léger, moyen ou abondant » permettant de s’adapter à chacune et à chaque jour du cycle. C’est ce tissu qui viendra contenir le flux tout au long de la journée.
  3. Enfin, le dernier tissu vient compléter la culotte et permettre d’être entièrement imperméable. Une garantie anti-fuite de 12h pour les culottes permettant de vivre une journée sans peur.

 

Bien entretenue, une culotte menstruelle a une durée de vie, en moyenne, de 5 ans, alors pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page