J’ai testé les culottes menstruelles Repeat

Dans mon optique de poursuivre la mise en place du zero déchet à la maison, je me suis tournée il y a plusieurs mois vers les culottes menstruelles. Cet été, j’ai reçu et ai pu tester la marque Repeat qui propose des culottes très accessibles puisqu’elles sont à 30€ le lot de 3 ! De quoi se lancer réellement dans cette démarche bonne pour l’environnement, notre corps et notre porte-monnaie !

Les culottes repeat

Repeat est une marque proposant des culottes menstruelles à prix défiant toute concurrence ! Avec son label textile oeko-tex, les culottes sont saines pour la santé, mais aussi pour la planète. Avec une utilisation pendant 3 à 5 ans, elles sont vraiment parfaites.

Le gros plus de la marque et sa lutte contre la précarité menstruelle, elle propose alors des culottes à moindres prix puisque le lot de 3 est à 39,90 €. Des promotions sont disponibles ensuite pour des lots plus conséquents !

Les culottes sont également disponibles de la taille 34 à la tailel 52 et une collection spéciale teens est disponible dès la taille 10/12 ans !

Mon test

Les culottes sont toutes douces et très légères, contrairement à d’autres marques que je possède et utilise depuis plus longtemps, j’ai été très agréablement surprise par la finesse et la sensation de cette marque sur ma peau. 

Niveau efficacité, je ne les ai testé qu’en cycle avec des flux normaux et en journée et elles font leur boulot ! Il n’y a aucune sensation d’humidité en fin de journée et elles restent toutes légères. Aucune odeur également de leur côté, vraiment, elles sont très agréables à porter.

Ce qui a fait que je n’ai pas encore osé les porter en dehors de ces périodes est le fait qu’elles ne soient pas taille haute et donc remontent moins au contraire d’autres modèles que j’ai, même si elles font leur boulot, je sais que j’aime le confort d’une taille haute.

Niveau taille, elles taillent très bien, prenez votre taille habituelle ! J’oscille entre deux tailles et ai fait le choix de prendre la taille en dessous sans penser qu’au moment de mes règles je pouvais avoir le ventre gonfler, ce qui fait que je me sens un peu moins à l’aise ces jours-là, mais les utilise du coup en fin de cycle, sans soucis ! Je craquerais très certainement pour un lot en plus pour mon début de cycle.

Il s’agit pour moi d’un véritable coup de cœur produit de l’année 2021 ! J’ai vraiment beaucoup apprécié la matière des culottes et leur efficacité sur plusieurs cycles sans le moindre souci ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page