img_0512


J’aime, j’ a d o r e photographier. Passer ma vie derrière l’objectif, c’est ce qui pourrait me définir. Je redoute les moments où je dois faire face à l’appareil, savoir comment je devrais placer mes bras et mes jambes, et comment figer mon sourire. Pour elle, ce n’est absolument pas le cas. Sourire, faire une grimace, regarder, vivre, poser, elle adore ça, c’est un petit modèle à elle toute seule, le mien, depuis sa naissance, je tâtonne et apprends mon métier à travers elle.

Je suis maman, depuis que je lui ai donné la vie, je fais des erreurs, je les rectifie, je tombe, je trébuche, je me remet en question et je grandis, à travers elle. Cette petite fille si perfectionniste, qui demande beaucoup d’elle même et encore plus des autres, je la vois, la fierté qu’on lui porte, dans son regard qui brille quand elle nous appelle pour qu’on aille admirer sa chambre rangée au carré – ou presque -, ça l’apaise, de ranger. C’est devenu d’ailleurs la façon qu’elle a pour se gérer et calmer ses colères multiples, et ça va à tout le monde.

Elle aime le rose, les paillettes, les petites choses toutes kawaii et puis, les trucs de filles quoi. Les robes, les jupes et admirer mes yeux maquillés. Les salopettes et les pantalons, à petite dose et pourtant, ça lui va tellement bien, alors on trouve des compromis, parce que la vie, avec Alice, c’est bourré de compromis et d’apprentissages.

img_0514alice01img_0518


A L I C E  P O R T E

t e e s h i r t : verbaudet | s a l o p e t t e : verbaudet | c h a u s s u r e s : zara


img_0524 img_0532
img_0535 img_0545

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

4 + 4 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This