Et si on jouait ? avec Mistigri de Djeco

Une catégorie longtemps mise de côté sur ce petit blog, aujourd’hui et comme un mercredi sur deux, je vous retrouverais pour un petit « Et si on jouait?« 

Notre maison regorge de jeux de sociétés divers et variés et j’avais envie de vous partager nos coups de cœur à travers une série d’articles. Si vous êtes blogueurs, à partir de ce jour, j’ai eu envie de créer un RDV « Et si on jouait ? » et vous propose de me rejoindre un mercredi sur deux à travers cette série d’articles ! Cela se passe sur Facebook.

Mistigri – Le jeu des paires

  • Age : 4 à 7 ans
  • Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
  • Durée d’une partie : Environ 10 minutes
  • Jeu recommandé pour : En famille avec de jeunes enfants
  • Type de jeu : Jeu de cartes
  • Contenu : 33 cartes + Notice

But du jeu : Se débarrasser de toutes ses cartes et ne pas finir la partie avec le Mistigri en main.

→ A (RE)DECOUVRIR : PUZZLE EN BOIS LE TOY VAN

Mistigri est donc un jeu pour les plus jeunes, adapté pour leurs petites mains et au design enfantin. Toutefois, en tant qu’adultes, on s’y retrouve pas mal et jouer devient un plaisir, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les jeux pour enfants.

Le but du jeu est simple, les cartes sont à ranger par paires avant de les enlever de notre main et de les poser sur la table. Pour aider les plus jeunes, il y a un petit carré d’un même dessin pour s’y retrouver. Les paires forment un joli dessin que les enfants aiment découvrir.

Ce jeu fait vraiment parti des favoris des enfants, en tant que parents, c’est un jeu avec lequel on joue également facilement et avec plaisir à la maison. C’est un des premiers jeux de société que je recommande pour jouer en famille.

 

Acheter le jeu

6 réflexions sur “Et si on jouait ? avec Mistigri de Djeco”

  1. Ping : Et si on jouait ? La danse des vampires | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page