Dites-lui que vous l’aimez avec des roses

On le sait tous, les roses et l’amour vont toujours de pair. Offrir une rose à sa bien-aimée, voilà une tradition qui remonte à la fin du XVIIe siècle, sous le règne du roi Charles II de Suède. Seulement voilà, les roses finissent toujours par faner, et le symbole d’amour qu’elles représentent perd rapidement de sa force. Ainsi, pour innover quelque peu et pour corriger leur plus gros défaut, les roses ne cessent de se réinventer. Pour faire plaisir à votre moitié avec un message fort tout en restant original, découvrons dans les prochains paragraphes comment offrir des roses qui ne mourront pas de sitôt.

Des roses éternelles pour un message d’amour fort

Opter pour des roses éternelles, c’est choisir un cadeau à la fois traditionnel et unique. Choisissez la plus belle fleur qui représentera votre amour sans fin, et qui rappellera chaque jour votre lien fort à votre partenaire. Les roses éternelles peuvent rester fraîches et douces pendant longtemps. Cela est possible grâce à une formule et un processus spécifiques développés par une société spécialisée dans la livraison de roses éternelles. Les plus belles roses sont sélectionnées avec attention, puis un agent de blanchiment non toxique est utilisé pour enlever leur couleur. Ensuite, chaque rose est déshydratée, puis traitée avec des huiles naturelles, et une formule de cire non toxique et non allergène similaire à la silice. Pour finir, les roses sont placées dans un réservoir de couleur pour s’imprégner de leur teinture. Les couleurs vont d’un rouge riche à des variations plus originales, comme les roses arc-en-ciel et métallisées. Les roses sont ensuite décorées dans des boîtes à souvenirs parisiennes. Le seul entretien dont elles ont besoin est un léger époussetage de temps en temps, bien que l’on vous recommande de garder les fleurs à l’abri de la lumière du soleil, de la chaleur ou de l’humidité excessive. Leur parfum durera généralement de deux à trois semaines.

Quelles autres solutions pour faire durer les roses ?

Vous craignez que vos roses fraîches ne fanent avant la fin de la semaine ? Voici comment faire durer vos roses le plus longtemps possible.

Déballez et recoupez les tiges dès que possible

Retirez tout l’emballage et la cellophane autour des roses pour qu’elles puissent respirer. Puis, utilisez un couteau et non pas des ciseaux pour recouper les tiges à environ un pouce de l’extrémité, à un angle de 45 degrés. Retirez aussi toutes les feuilles de la partie inférieure de la tige qui resteraient dans l’eau. Si le fleuriste n’a pas enlevé les épines, vous devez peut-être porter des gants de jardinage pour vous protéger des coupures.

Assurez-vous que le vase soit propre

Avant de mettre les fleurs dans un vase, assurez-vous qu’il soit parfaitement propre. Les vases en verre peuvent d’ailleurs aller au lave-vaisselle, mais vérifiez toujours qu’ils sont adaptés à ce type de lavage avant d’y procéder. Les verres en porcelaine et en cristal, eux, doivent être lavés à l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous de bien rincer pour enlever tout le savon afin qu’il n’endommage pas vos fleurs.

Placez vos roses dans un endroit frais à l’abri de la chaleur

Placez votre vase loin des radiateurs, car ce type de chaleur sèche les fera flétrir rapidement. Nous vous conseillons aussi de les protéger de la lumière directe du soleil, car cela risque de les assécher et celle-ci risquerait d’endommager les pétales délicats.

Utilisez de l’eau tiède

Les roses préfèrent l’eau plutôt froide, assurez-vous donc que l’eau ne soit pas trop chaude dans le vase. Vous pourrez éventuellement ajouter un peu d’eau tiède lorsque celles-ci seront en fin de vie.

Donnez-leur des nutriments pour fleurs ou du sucre

Les nutriments pour fleurs restent de loin la solution la plus efficace pour faire durer les roses. Ils fournissent tout ce dont les roses ont besoin pour garder une belle apparence.

Tout ce que vous avez à faire, c’est verser la préparation dans l’eau tiède du vase et bien mélanger avant d’ajouter les roses. Si vous pensez qu’ils ont besoin d’un autre aliment et que vous n’avez pas d’engrais pour fleurs, essayez d’utiliser du sucre avec un peu de jus de citron et d’eau de javel pour les booster un peu. Attention cependant à ne pas utiliser du sucre seul pour éviter que vos fleurs ne moisissent.

Changez régulièrement l’eau

Une fois que vos roses sont installées dans un vase, assurez-vous de changer l’eau régulièrement, une fois tous les deux à trois jours environ. L’eau sera fraîche et vos roses heureuses ! Pensez aussi à retirer toutes les feuilles ainsi que les autres morceaux de fleurs qui tombent dans l’eau.

À l’instar des roses, d’autres plantes et fleurs peuvent aussi être une excellente idée de cadeau. Ces dernières pourront aussi être en pot pour durer encore plus longtemps.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page