Des cartes de vœux personnalisées

À l’approche des évènements importants et surtout des fêtes de fin d’année, l’envoi de vos vœux est certainement une préoccupation pour vous. Vous vous demandez, et avec raison, à qui vous devez envoyer des cartes de vœux et quels genres de cartes vous devez envoyer. À la première question, je vous répondrais que si quelqu’un compte pour vous, vous devriez lui en adresser. Pour la seconde, je dirais que les cartes de vœux personnalisés sont la meilleure option et vous allez comprendre pourquoi en lisant cet article.

L’envoi des cartes de vœux : une tradition qui perdure

La coutume qui consiste à envoyer des cartes de vœux à ses proches date du XIXe siècle et vient de l’Angleterre. Elle consistait à adresser des Christmas Cards aux membres de sa famille, à ses voisins et à ses amis. Il fallait distribuer ces cartes au moment de l’avent et y inscrire les vœux de Noël, mais aussi du Nouvel An. Très vite, elle arriva en France où elle fût adaptée selon les coutumes de l’époque.

En effet, il était de bon ton de rendre visite aux personnes qui comptaient dans les 15 jours suivants celui de l’an. Mais cette tâche s’avérait difficile et il était urgent pour certains de trouver une manière d’échapper à cette obligation. Heureusement, il y eut un moment où il était acceptable de remplacer la visite par une carte. Celle-ci était remise au concierge de l’immeuble et si l’on venait la remettre personnellement, c’était un signe de respect.

C’est la brèche qu’il fallait à la carte de visite pour s’imposer. Plus large qu’une simple carte de visite et moins qu’une lettre, elle apportait une alternative et était plus simple à concevoir. Aujourd’hui encore, utiliser des cartes de vœux pour présenter ses souhaits est un signe d’affection ainsi qu’une marque de respect. Cela a un caractère assez romantique que tout le monde apprécie. Mais ce n’est pas tant pour cela que vous devriez envoyer des cartes personnalisées.

La procédure à suivre pour envoyer une carte de vœux personnalisée

Pour indiquer à vos proches ce que vous désirez pour eux à la nouvelle année, contactez Simplycards, un spécialiste des cartes de vœux. Celui-ci vous propose une vaste gamme de modèles, de formats et de textes parmi lesquels vous pourrez choisir. Cette technique est très simple, même si vous devrez choisir votre support, la police et les couleurs. La personnalisation implique un peu plus d’investissement.

Pour réussir une carte de vœux personnalisée, vous pouvez choisir vos photos de famille et inscrire un message unique et original. Vous devrez donc passer du temps à choisir la photo que vous désirez faire imprimer sur votre papier. Il peut s’agir d’une photo de vos vacances, d’une photo de famille ou de toute autre image ayant rapport avec votre quotidien. Cela vous permettra d’ailleurs de faire d’une pierre deux coups.

En choisissant par exemple une photo de famille récente, vous montrerez au destinataire comment les enfants ont grandi et comment vous avez changé. S’il y a un nouveau membre dans la famille, c’est aussi l’occasion de le présenter à tout le monde. Une telle attention fera sourire vos proches et les ravira. Ils auront l’impression d’être avec vous en cette période de fêtes.

Par ailleurs, le temps que vous passez sur chacune des étapes de la personnalisation de votre carte est le meilleur moyen de leur montrer que vous tenez à eux. En quelques minutes, vous auriez pu envoyer une carte électronique.

Mais vous vous êtes donné la peine de choisir un imprimeur offrant des services de qualité. Vous avez choisi le papier d’impression, le texte, les photos de famille, la police, la taille et la présentation. Ainsi, les personnes qui recevront vos cartes prendront plaisir à les conserver. Ils l’accrocheront sur le frigo, le mettront dans l’album ou une boîte souvenir et, pourquoi pas, dans le sapin.

Ils le conserveront pendant de longues années et se souviendront de vous tout ce temps. Cela leur rappellera aussi l’année où vous leur avez envoyé ceci et comment cela a embelli leur journée et réchauffé leur cœurLes cartes de vœux personnalisées sont un excellent moyen de resserrer les liens qui vous unissent.

Un bon prestataire pour la création de vos cartes de vœux

Pour la réalisation de vos cartes de vœux personnalisées, je vous recommande de faire appel à une entreprise professionnelle. Effectivement, ce genre de prestataire a à sa disposition tous les outils et matériaux nécessaires pour accomplir cette tâche. De plus, il vous garantit une livraison à bonne date et un travail de qualité.

C’est l’impression qui doit plus que tout être parfaite. Une encre de mauvaise qualité, un papier non adapté et l’effet que vous vouliez produire est gâché. La carte peut salir, se coller sur une surface, les images peuvent s’effacer avec le temps et adieu la conservation longue durée. Vous devez donc vous assurer que votre fournisseur fera un travail impeccable.

Fiez-vous aux avis clients, examinez des cartes qu’il a déjà réalisées, prenez en compte son expérience et son sérieux. Il est également essentiel que votre fabricant vous permette d’utiliser ses services facilement. Le logiciel mis à votre disposition pour la personnalisation doit être simple. La méthode à suivre pour passer votre commande ne doit pas être contraignante ou longue.

Assurez-vous également que votre entreprise de conception de cartes offre des garanties. L’assurance que vous serez soit satisfait soit remboursé est déjà un bon début. Le temps de réponse lorsque vous avez besoin de plus d’informations est aussi très indicateur de la qualité du service. Pour finir, écoutez votre instinct.

Si vous jugez le devis trop flou ou pas assez détaillé, signalez-le au prestataire et voyez comment il réagit. Posez des questions si vous en avez et soyez vigilant. Cette carte de visite compte pour vous et il est hors de question qu’une agence mal choisie vous empêche d’obtenir ce que vous voulez.

Les cartes de vœux personnalisées ont le vent en poupe ces dernières années en raison de leur côté unique et original. Vous pouvez effectivement y imprimer une photo de famille pour montrer aux grands-parents comme vos enfants ont grandi. Vous pouvez aussi, à travers elles, leur dire que vous pensez à eux, que vous les aimez et que vous aimeriez qu’ils soient là. Ils ressentiront le même plaisir que vous lorsque vous recevez une gentille attention de quelqu’un que vous aimez.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page