Votre bout de chou ne veut pas rester dans sa chambre ? Il a du mal à trouver le sommeil dans son lit de grand ou n’y est pas à l’aise ? Voici quelques astuces pour aider votre enfant à se sentir bien dans sa chambre.
La création d’un espace de vie personnalisé
Dans une chambre d’enfant, on peut y trouver une table à dessin, un coin lecture, un espace de jeux, etc. Le but est que l’enfant soit à l’aise et en sécurité dans sa chambre. Vous pouvez aussi diffuser de la musique dans la chambre de votre enfant. Passer un livre CD semble également être une bonne idée pour l’inciter à rester dans sa chambre. Vous devez connaître tout ce qui pourrait passionner votre enfant.
La pose de stickers animaux
Pour aider votre enfant à se sentir bien dans sa chambre, la pose de stickers animaux est intéressante. Il existe des modèles très variés, pour filles et garçons sur Le-Monde-Du-Stickers.fr, où vous trouverez toute une gamme de stickers pour enfant.
- Autocollants d’oiseaux : selon le style de la chambre de votre enfant, optez pour des adhésifs de mouettes, de couples d’oiseaux ou d’un ou de plusieurs oiseaux sur des branches ;
- Pour les passionnés, il y a les stickers de fées, de danseuses, de musique et bien d’autres !
- Autocollants de papillons : vous avez le choix entre un sticker d’une nuée de papillons, un autocollant d’un mélange de fleurs, de papillons et d’oiseaux ou encore d’un adhésif de papillons colorés.
- Stickers de chats, de chiens, d’animaux d’Afrique, de hiboux, d’animaux de la ferme, d’animaux marins, d’insectes, d’ours, de pandas…
Notons que les stickers s’adaptent très bien à une peinture glycéro, une peinture laquée, une peinture satinée, un support en PVC, un support miroir ou vitré, du bois et du carrelage.
L’utilisation de rangements
Pour que votre enfant apprécie sa chambre, faites en sorte qu’il puisse y ranger facilement ses jouets. Installez des casiers, des caisses à roulettes, des bacs à roulettes, des étagères à la hauteur de votre enfant ou des coffres à jouets. Cependant, tenez loin de vos enfants les objets décoratifs pour qu’ils ne les abîment pas. Placer des rangements dans la chambre de votre vous permet également de l’habituer à être ordonné.
Le choix d’un lit en hauteur
Pour apporter plus de liberté à votre enfant, privilégiez le lit en hauteur. Il permet de gagner un espace de jeu en dessous ou de créer un espace de rangement. Votre enfant peut même y recevoir des amis. Ainsi, il inventera des jeux ou jouera aux jeux proposés par ses camarades. Cela contribuera au développement de ses qualités et de son épanouissement.
La décoration en fonction de la personnalité de l’enfant
Choisissez une décoration qui reflète la personnalité de votre enfant. Vous n’avez qu’à lui demander ce qu’il aime : nuance de couleurs, décoration avec ses héros préférés, etc. Vous pouvez vous inspirer aussi des magazines tout en tenant compte des envies de votre enfant. Ce qu’il faut éviter, c’est de choisir la décoration à sa place.
Article Sponsorisé