Ado et smartphone : nos conseils !

Pour des raisons de sécurité, de praticité et de développement psychique, nous offrons souvent un smartphone à nos jeunes. Il n’y a rien de mal à cela ! C’est un véritable tremplin vers l’indépendance et l’ouverture de nos ados au monde qui les entoure. Équiper notre enfant d’un téléphone portable dernière génération nous rassure également en termes de sécurité. Mais revers de la médaille : le voilà scotché à son smartphone jour et nuit. Qui plus est, il casse souvent son téléphone et en réclame un autre. Et les factures se veulent toujours plus salées. Ce ne sont pas des raisons valables pour priver un ado de son joujou préféré puisqu’il a déjà pris goût à l’utilisation de ces innovations technologiques. Pour vous aider à trouver un bon compromis, j’ai moi-même pris le temps de mener mes recherches afin de remédier à ces situations. Zoom sur le sujet !

Ado et smartphone : écran cassé, que faire ?

Depuis l’engouement pour les smartphones, la casse des écrans tactiles devient une véritable hantise des utilisateurs. À la moindre chute, votre smartphone se fissure. Et il faut reconnaître que les ados ont l’art de faire tomber et de placer leur smartphone n’importe où, par maladresse et inattention. Évidemment, ce sera vous qui en payerez les factures.

Ne réagissez pas comme ces nombreuses personnes qui jettent leurs smartphones à la poubelle dès la moindre fissure. Je vous propose de faire réparer les écrans cassés de l’iPhone de votre enfant chez Feexo par exemple, un professionnel en la matière. Qu’il s’agisse d’une fissure de la couche de verre qui recouvre l’écran ou d’une cassure définitive, il est possible de redonner une seconde vie à votre téléphone abîmé. Du remplacement de l’écran cassé à la réparation du bouton home, de l’appareil photo en passant par les problèmes d’allumage, de micro, de WiFi, de batterie ou de charge, vous retrouverez rapidement les fonctionnalités de votre iPhone.

L’activation du contrôle parental : un passage obligé pour bien protéger vos enfants

La plupart des ados passent un temps fou sur leurs iPhone. Mais savez-vous vraiment ce qu’ils regardent sur leurs smartphones ? À l’ère du développement d’internet, votre enfant pourra être tenté de visionner des contenus malsains vu cet accès libre et illimité sur de nombreux sites web. Ce sera dangereux et néfaste pour votre enfant. En plus des mesures comme la limitation des horaires d’utilisation des smartphones, activez le système de contrôle parental du téléphone chez Apple ou votre opérateur mobile. C’est nécessaire pour filtrer les contenus accessibles via le mobile de votre ado. Vous pourrez même demander l’interdiction d’accès à internet, aux services inappropriés et à certains sites ou contenus avec une limite d’âge.

Et si vous utilisiez une application de contrôle pour le surveiller de près ?

Si vous souhaitez vous montrer plus flexible et autoriser votre enfant à accéder à internet, pas de souci ! D’autres alternatives s’offrent à vous pour surveiller de près ce que fait votre ado sur son téléphone. Je vous recommande d’installer une application de contrôle permettant de vérifier ce qu’il consulte. Privilégiez les applications payantes pour bénéficier de plus de fonctionnalités. Filtrage par âge, contrôle horaire, gestion des applications téléchargées, visionnage des appels et SMS, réception d’un rapport d’activité… Un panel de possibilités vous est accessible pour rester à la fois parents cools et soucieux de la bonne conduite ainsi que du bien-être de votre enfant. Parmi les logiciels les plus plébiscités, choisissez entre Parents dans les parages, Kids place, Mobile by Gulli ou encore Mobicip.

Article Sponsorisé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page