Sous-verres au crochet (& tuto)
Vous avez été nombreuses à me demander le tutoriel des sous-verre au crochet que j’avais partagé il y a quelque temps sur Instagram. Ces petits accessoires faits main ont eu beaucoup de succès, et je comprends pourquoi : ils sont à la fois pratiques, décoratifs et rapides à réaliser.
Le diagramme original provenait de Pinterest, mais le site source n’existant plus, j’ai décidé de le traduire et de le rendre accessible pour vous. Vous trouverez donc ici non seulement le diagramme crochet mais aussi une explication écrite détaillée, idéale pour celles qui ne sont pas encore à l’aise avec la lecture de diagrammes. Tout est regroupé dans un fichier PDF prêt à télécharger et à imprimer, pour que vous puissiez crocheter à votre rythme, que ce soit devant un écran ou confortablement installé(e) avec vos notes papier.
A lire aussi : La fraise au crochet
Ce tuto crochet facile est parfaitement adapté aux débutantes. En réalisant ces sous-verre, vous aurez l’occasion de pratiquer les points de base indispensables : mailles serrées, mailles coulées, mailles en l’air (chaînettes) ou encore doubles brides. L’ouvrage est rapide à terminer, ce qui en fait un excellent projet pour progresser sans se décourager.
En plus d’être un exercice technique, ces sous-verre crochetés apportent une touche handmade à votre décoration de table. Ils peuvent se décliner dans toutes les couleurs et s’adaptent à tous les styles : bohème, minimaliste, coloré ou naturel. C’est aussi une jolie idée de cadeau fait main pour offrir à vos proches.
Que vous soyez débutante en crochet ou simplement à la recherche d’un modèle crochet gratuit et rapide, ce tutoriel est fait pour vous. Téléchargez le PDF, sortez votre pelote et votre crochet, et lancez-vous dans la création de vos premiers sous-verre !
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous et l’avoir avec vous n’importe où ou lire les explications ci-dessous directement.
Superbe ! Moi j'ai abandonné lol je n'ai pas la patience pour le crochet lol
Oh trop joli ! ♥
Merci pour le tuto ;.)
Bonjour, merci pour le tuto mais je ne comprends pas dès le 3ème rang…
N’hésitez pas à vous aider du diagramme en plus des explications. Vous commencez chaque rang par trois mailles en l’air pour créer assez de hauteur pour la bride.
Ensuite rang trois se travaille comme suit : une bride dans la première bride du rang précédent, deux mailles en l’air et une bride dans la seconde bride du rang précédent.
Rang 4 : Se travaille dans les mailles en l’air du rang précédent : deux brides, deux mailles en l’air, deux brides.
Et le rang 5 est plus facile : 7 brides dans les mailles en l’air du rang précédent
Bonjour je vous remercie pr ce superbe tuto. J ai également un problème pour le rang 3. 3ml et 1 bride dans la bride suivante ? Ou dans la même bride afin que cela face 2 brides dans la même bride. Merci pour votre réponse… bonne journée
Bonjour Desnos, pour le rang trois et les trois mailles en l’air, c’est pour débuter le rang et lui donner la hauteur. Elles ne sont pas dans la même. N’hésitez pas à vous aider du diagramme pour comprendre.
Bonjour
Pouvez vous me préciser le diamètre du sous verre car j’aimerai l’utiliser en sous tasse s’il vous plaît?
Merci et bonne journée
Sandra
Le diamètre va varier selon comment vous crochetez, plus ou moins serré mais aussi la laine utilisée, ce n’est pas évident de répondre, en moyenne il est à 14cm