Les chaussettes bébé au tricot

L’automne arrivant, j’avais envie de créer de nouveaux chaussons pour Charlie, je suis partie sur le même modèle que mes chaussons naissance mais en plus grands. J’ai tâté deux fois avant de réussir à les agrandir mais une fois sur le pied de Charlie, j’ai beaucoup moins apprécié le rendu. Trop grand et finalement pas vraiment fait pour un pied de bébé, beaucoup plus joli sur un nouveau né.

Souhaitant quelque chose qui épouse son pied, je suis partie sur une chaussette et après avoir appris à créer un talon, je suis partie comme d’habitude un peu à l’aveuglette sur mon propre modèle. Tout en côtes 2/2 dont voici le rendu.

Les côtes permettent aux chaussettes d’être un peu extensibles pour les petits pieds dodus comme ceux de Charlie, je suis partie pour ce modèle sur un modèle vraiment adapté à 100% à son pied, longueur comprise. Pour le tutoriel que je vous propose, il a été pensé et refait pour correspondre aux tailles standards trouvées sur le net mais comme chaque tutoriel, cela dépendra aussi de votre façon de tricoter.

Pour en revenir au tutoriel, comme pour les chaussons de naissance, j’ai décidé de le mettre sur la « boutique » à prix réduit et symbolique, pourquoi? Simplement parce que les tutoriels me demandent énormément de temps à créer, à rédiger et à vous mettre en page ensuite, le temps c’est de l’argent comme on dit …

J’avais à la base mis mon tutoriel de chaussons sur le blog, gracieusement, et j’ai été très déçue de n’avoir aucun retour, aucun merci quand plus de 100 personnes l’ont téléchargé direct … Pas un retour. Alors j’estime que ce petit achat est un juste retour, un merci pour le travail fourni. Je ne gagne rien avec ce blog, je ne suis pas rémunérée au nombre de vues, de téléchargement ou que sais-je. C’est le cas avec le téléchargement de certains tutoriels.

Mes tutoriels sont simples à comprendre et à réaliser, si vraiment vous avez la moindre questions, je suis disponible par mail (passez par le formulaire de contact) ou même sur les réseaux sociaux, je prends le temps de vous répondre à chaque fois et de vous expliquer si besoin, vous orienter pour les tailles et les laines …

 

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.