La reprise du crochet cet été est aussi l’occasion de vous partager des articles plus légers par ici, avec juste un récapitulatif mensuel de mes petites créations. Et on commence avec ce mois de Juillet très pluvieux qui m’a donné envie de ressortir mon stock de laine, mes crochets et de m’atteler à une dinette pour Charlie. Elle a récupéré certains aliments de la dinette que j’avais confectionnée il y a 10 ans pour Alice alors … Il était temps de prendre du temps pour lui créer de quoi jouer.
Une dinette au crochet
En juillet, je n’ai créé que des aliments de dinette et comme j’ai commencé à la mi-juillet, c’est assez rapide à présenter finalement.
Le hamburger frites
J’ai nettoyé les petits aliments qu’il lui restait : une poire, quelques champignons et puis ces deux tranches de pain à hamburger. Alors je me suis attelée à le remplir à nouveau : steack haché, salade et fromage sont complétés par quelques frites. La base des pains m’a permis de créer la viande qui ne sont que deux cercles de couleur marron assemblés ensemble. Une tranche de fromage : dont le tutoriel est disponible sur la boutique et une feuille de salade avec une base ronde et quelques brides pour lui donner une forme.
Des radis, une aubergine et de la salade
J’ai ensuite créé quelques radis de saisons ! Je lui ai proposé deux modèles : des radis longs ou des plus courts pour donner plus de réalisme à sa mini-botte. Le tutoriel du radis sera disponible sur le blog le 15 aout d’ailleurs dans la catégorie « tutoriel crochet » L’autre légume que j’ai créé est une aubergine !
Avec l’aubergine, j’ai aussi réaliser plusieurs feuilles de salade. L’idée était de créer un coeur sur lequel coller les feuilles que Charlie pouvait détacher. Mais toujours sans velcro, ça s’est terminé avec juste des feuilles.
Les tutoriels déjà disponibles
Le tuto du sandwich
Le tutoriel comprend les tartines, une tranche de jambon ainsi qu'un fromage que l'on retrouve dans mon hamburger.
Camembert au crochet
Le tutoriel du camembert est disponible sur la boutique à tout petit prix !
Le tuto du bacon
Et je vous propose un premier tutoriel gratuit : celui du bacon pour compléter votre sandwich et votre assiette du petit déjeuner !
Le camembert
Il a été rapide à réaliser puisque les pièces sont toutes petites : un camembert au crochet. J’ai retrouvé dans le fond de ma boite du fil jaune pâle alors j’étais heureuse de pouvoir créer un aliment vraiment spécial. Je n’ai pas retrouvé de velcro alors les parts sont vraiment individuelles mais à la base, je voulait que l’aliment puisse se coller et que Charlie puisse s’amuser à le découper. Je vous propose d’ailleurs le tuto sur la boutique dont le lien est un peu plus haut.
Du saucisson et une crevette
Sur la fin du mois, j’ai réalisé des plus petites pièces et j’ai commencé avec un saucisson et des tranches, comme le camembert, l’idée est de tout coller ensemble ensuite pour que Charlie puisse s’amuser à le découper. Et comme j’en avais assez de la viande, j’ai tenté une petite crevette un soir, sans yeux parce que je n’ai pas pris le temps de lui coudre deux petites perles noires.
Le sandwich
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Après le hamburger, j’ai créé deux petites tartines et pour compléter le sandwich, plusieurs petits aliments : une tranche de jambon, le fromage comme celui du hamburger et je suis partie sur une idée de petit déjeuner anglais avec une tranche de bacon et un oeuf sur le plat.
Un oeuf sur le plat, à casser
Et après tout ça, l’oeuf au plat m’a donné une idée : lui créer une coquille pour que Charlie puisse la casser et sortir l’oeuf. C’est d’ailleurs son aliment préféré pour le moment et cette fois : pas besoin de velcro ! Je suis donc partie sur deux demi sphère à attacher avec un bouton.
Bel effet pour cet oeuf qui a détroné le hamburger, le sandwich et tous les autres aliments que j’ai pu créer au cours de cette deuxième partie du mois de Juillet.
Une boite bien pleine
Forcément, la petite boite dans laquelle j’ai glissé chaque objet terminé s’est vite remplie et pourtant, j’ai dû arrêter quelques jours pour cause de tendinite aux doigts. J’ai fini par reprendre et complète déjà à nouveau sa petite dinette ! Alors si cette petite présentation vous plait, je réitérerais le mois prochain !