Depuis quelques mois maintenant, j’ai intégré plus de vert dans notre vie, et il faut dire que notre maison s’y prête bien, les plantes sont chouchoutées et multipliées sans aucun soucis. J’ai appris à les connaitre et à savoir ce qu’il leur fallait au fil des mois et croyez-moi, ce n’est pas toujours évident. Je reviens pour un nouvel article chroniques végétales et viens te parler de la Monstera Monkey Mask.

LA POUSSE DU MONSTERA MONKEY MASK

La pousse du monkey mask est assez anarchique si vous ne lui mettait pas un tuteur. Je l’ai laissé d’abord poussé comme il souhaitait avant de voir qu’il partait en liane essentiellement. J’ai choisi de laisser les lianes pousser autour d’un tuteur pour qu’il soit esthétiquement plus joli et en hauteur. Le Monkey Mask a une croissance très rapide et fait de très jolies feuilles rapidement s’il est en bonne santé. Son entretien est très facile et sera parfait pour tout débutant.

SES BESOINS EN EAU ET LUMIERE

Etant une plante assez tropicale, il ne faudra pas lésiner sur l’apport en eau de la plante. Je l’arrose très souvent et depuis que je le fais d’avantage, ma plante est beaucoup plus jolie. L’hiver, je les arrose aussi souvent qu’en été parce que nous chauffons au poêle à bois et que mes plantes ne sont pas loin, l’air y est alors plus sec. Pour la lumière, comme toutes les plantes je pense, il a besoin de lumière mais pas de soleil direct, il n’a pas besoin non plus de vivre devant une fenêtre et n’a pas dépéri lorsqu’il a été un peu plus à l’ombre cet été. Il n’est vraiment pas difficile de le cultiver et d’en prendre soin.

BOUTURER UN MONSTERA MONKEY MASK

J’ai bouturé mon monkey mask par accident. Ayant cassé un morceau de branche, je l’ai simplement remis en terre et celui ci a très bien reprit. Je suis assez sauvage dans mes choix de bouturage et les met rarement un temps dans l’eau, les mettant directement en terre et cette solution fonctionne très bien pour ma part. Mon petit bébé n’avait pas fière allure mais voyez sur les photos en trois petits mois comme il est devenu bien plus joli.

Et si on restait en contact?

Formulaire de contact

restons-en contact !

Utilises ce formulaire de contact pour m'envoyer un petit mail rapidement. Une question, une demande particulière ou même, l'envie de travailler ensemble ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-contre et attends ma petite réponse.

9 + 8 =

Pin It on Pinterest

Shares
Share This