Le bien-être au naturel à la maison !

Après une journée stressante et bien remplie, rien de tel qu’un peu de cocooning à la maison pour se détendre et se ressourcer. Découvrez ci-dessous quelques gestes bien-être faire chez soi avec la Slow cosmétique.

Bien-être au naturel : la diffusion d’huiles essentielles

La détente passe par nos cinq sens, à commencer par celui de l’odorat. Pour se détendre, la diffusion d’huiles essentielles est une excellente technique. Si vous utilisez un diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation électrique à pompe, comptez de vingt à quarante gouttes d’huiles essentielles pour une séance. Ce type de diffuseur d’huile essentielle est très puissant et permet de profiter au maximum des qualités olfactives de ces huiles.

Si vous optez pour un diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons, vous n’avez qu’à verser dix gouttes de l’huile de votre choix sur le fond d’eau prévu à cet effet. Ces appareils ont l’avantage d’améliorer la qualité de l’air dans la pièce ainsi que le taux d’hygrométrie.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes synergies d’huiles essentielles pour réussir votre moment de cocooning. Pour se détendre et se relaxer, les essences de bergamote et d’orange douce sont particulièrement indiquées.

Si vous avez un faible pour les parfums qui fleurent bon noël, choisissez l’huile essentielle de sapin douglas et l’essence d’orange douce. Pour les grands stressés qui ont du mal à trouver le sommeil, l’huile essentielle de lavande fine et l’essence de mandarine les aideront à décompresser et à se retrouver plus facilement dans les bras de Morphée.

Vous pouvez trouver sur le marché des mélanges d’huiles essentielles déjà prêts à l’emploi, selon les effets que vous recherchez.

Un plaid aromatisé avec un hydrolat

Qui dit cocooning, dit canapé, plaid, et un bon livre ou une série. Vous vous sentirez encore plus détendu si vous pensez à aromatiser votre plaid avec un hydrolat. Qu’il soit en lin, en laine, en polaire ou en coton, la couverture peut être aromatisée délicatement avec un hydrolat bio avant d’être utilisée.

Il suffit de se procurer un hydrolat en spray et de la vaporiser à 30 cm du tissu, sur toute la surface. Cela va humidifier le plaid sans le détremper. Il faut ensuite le suspendre à un fil ou sur le dos d’une chaise pour qu’il sèche. Un petit coup de fer à repasser et vous aurez un plaid bien chaud et discrètement parfumé. Pour vous détendre, choisissez les hydrolats de rose, de fleur d’oranger, ou encore de myrte.

Des soins de beauté totalement naturels

Pour certains, cocooning rime avec beauté et rien de tel pour se détendre que se chouchouter avec des produits naturels. Au moment de votre toilette, pensez à utiliser une huile de massage parfumée pour drainer et vivifier vos tissus.

Le visage, les jambes… Tout le corps peut profiter de ce traitement pour une relaxation garantie. Pour le visage, pensez à l’huile carotte qui permet de décongestionner les traits et nourrit la peau. Pour les jambes lourdes et fatiguées, l’huile de katrafay est un excellent tonifiant qui permet de réduire la sensation de gêne et de lourdeur.

Article Sponsorisé
Envie de collaborer ? Contactez-moi !

2 réflexions sur “Le bien-être au naturel à la maison !”

  1. Ping : Une décoration personnalisée très originale ! | Plume & Picoti

  2. Ping : Que signifie réellement être normal ? | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page