Et le soir, quand la nuit tombe …

et le soir quand la nuit tombe couverture
INFORMATIONS

AUTEUR : Anne Crausaz
MAISON D’EDITION : Editions MeMo
DATE DE SORTIE : 4 juin 2015
PRIX : 9,50 €
ISBN : 978-2352892601

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Tandis que les fouines et les blaireaux sortent manger et que les chouettes apprennent aux bébés à voler sans bruit, les enfants se préparent pour le coucher et les adultes leur racontent des histoires. Des histoires sur le rythme du jour et de la nuit, qui permettent d’accepter la séparation, puisque tout autour la vie continue, nuit après nuit, matin après matin.

 

et le soir, quand la nuit tombe, histoire

Un livre que nous avons découvert il y a quelques jours dans une très jolie box : Les livres de l’Ourse. Un livre cartonné pour les plus jeunes : parfait pour les accompagner au sommeil. Des pages toutes simples, des illustrations qui touchent l’enfant qui va découvrir ce qui se passe quand la nuit tombe : certains se réveillent, d’autres vivent leur vie alors que certains vont se nicher pour finir par découvrir une scène où l’enfant est avec son parent en train de lire une histoire avant de dormir : merveille pour permettre à notre jeune lecteur de s’imaginer à la place du dessin et amener au coucher en douceur.

Un livre qui a beaucoup parlé à notre cadette et nous a permis d’ouvrir le dialogue sur ce moment parfois difficile : le coucher. Elle a pu découvrir que la vie ne s’arrêtait pas à ce moment-là que certains animaux étaient nocturnes alors que nous étions des êtres plutôt diurnes. Attachée aux animaux, cela lui a beaucoup plu.

et le soir quand la nuit tombe couverture charlie lit

Il s’agit ici d’un livre que je recommanderais pour les enfants dès 2 ans. Les pages cartonnées lui permettent de se l’approprier et de se raconter l’histoire encore et encore après l’avoir découvert avec un adulte. Les pages et les textes simples permettent une dynamique et une lecture rapide. À compléter avec « Et le matin, quand le jour se lève … « 

Acheter le livre

1 réflexion sur “Et le soir, quand la nuit tombe …”

  1. Merci beaucoup pour ces idées de lecture et le cahier d’activités, tout cela me sera bien utile quand j’aurai ma petite fille de 4 ans. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page