C’est une princesse sans paillettes

IMG_6541
Alice c’est une princesse, c’est certain. Elle aime le rose, les robes, les choses qui brillent. Elle aime les bijoux, les cheveux longs et se déguiser. Les princesses et être bien propre, parfumée et maquillée/déguisée.
Mais Alice c’est aussi le petit garçon manqué qui malgré sa robe de princesse va courir dans une flaque d’eau pour revenir pleine de boue et pleurer parce qu’elle est mouillée. Elle va grimper sur des grosses pierres et sauter en l’air, elle n’hésite pas à jouer avec de la terre et avoir les mains toutes noires … Elle cri, elle court, elle est bruyante, turbulente, et un poil casse cou.
Alice va trouver une dame trop belle juste parce qu’elle a les cheveux longs détachés (ou au choix, la tresse d’Elsa) et qu’elle portera une robe, elle me dira sans ménagement que je ne suis pas belle si j’ose porter un pantalon et un chignon tout pourri. Elle s’esclaffe parce que j’ai mis du rouge à lèvre et va tenter d’en avoir elle aussi un peu. J’ai fini par planquer mes vernis et mon maquillage hors de ses petites mains, avides de la pomponner !

 

Et puis, elle aime tout simplement expérimenter la vie, à sa manière !
C’est une petite fille. Pleine de vie.

 

Les photos qui suivent ont été prises un soir, après la douche, parce qu’elle avait envie de poser, elle avait envie de faire le clown, elle m’a fait rire, elle a été tout à la fois, cette princesse sans paillettes.

 

IMG_6514 IMG_6520 IMG_6528 IMG_6532 IMG_6533 IMG_6535
abientot0029

12 réflexions sur “C’est une princesse sans paillettes”

  1. Ping : La robe IKKS deux en une - Plume & Picoti

  2. Ping : La robe IKKS deux en une | Plume & Picoti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page