Begonia Maculata

Je vous retrouve en ce vendredi green, avec une nouvelle chronique végétale ! Je vous propose de découvrir cette fois, le très joli et adoré Begonia Maculata ! 

LA croissance DU BEGONIA MACULATA

Le bégonia maculata a une pousse très rapide et pousse comme une liane. Il ne craint qu’une seule petite chose : le froid ! C’est l’une de mes rares plantes à adorer notre maison l’hiver, chauffée au bois.

C’est une plante qui aura besoin d’être tuteurée parce que comme vous pouvez le voir, ses tiges sont très fines, les feuilles sont lourdes et peuvent casser la tige.

× A (RE)VOIR : MONSTERA MONKEY MASK

Ses besoins en eau et lumière

C’est une plante qui a besoin de pas mal d’eau je trouve, mais attention pas trop non plus et pas d’eau stagnante ! Je l’arrose environ une fois par semaine en hiver, d’avantage en été, cela dépendra du taux d’humidité dans ta maison. Ici, elle est très sèche en hiver par exemple. 

Ma plante est arrosée dans l’évier un gros coup et elle s’en porte tellement bien !

Pour la lumière, ce n’est pas la plus compliqué des plantes puisqu’elle se plaira dans un endroit mi-ombragé ou très lumineux, comme toutes les plantes, pas de soleil direct qui risquerait d’abimer les feuilles et les bruler (et ce n’est pas joli, joli, les brulures).

Entretien de la macula

J’avoue ne pas avoir encore eu le coeur de la couper, mais cela ne saurer tarder. Elle pousse vraiment beaucoup et en lianne, la coupe est inévitable pour avoir une plante d’une forme souhaitée.

Le bouturage du bégonia maculata est assez simple et se réalise en automne/hiver. La plante possède des petits tronçons que tu peux couper puis placer dans l’eau ou directement en terre comme je le fait, afin d’obtenir une toute nouvelle plante. Dans l’eau, il faudra attendre quelques semaines pour voir apparaitre les racines et alors la planter en pleine terre.

Tu as un bégonia chez toi et tu souhaites partager tes astuces pour en prendre soin ? N’hésite pas à écrire un commentaire sous cet article !

Share this post

3 comments

  1. It is very nice to read your site, thank you very much for your work, it’s great!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0
    0
    Your Cart
    Your cart is empty